Kindom Hearts 2 / Mini-Jeux


Les pages suivantes vous présentent tous les mini-jeux (ainsi que les objectifs de mission correspondants) accessibles durant votre aventure, dans le même ordre que dans le Carnet de Jiminy. Le message "Retente ta chance" qui apparaît dans le menu des missions sous l'entrée d'un mini-jeu auquel vous avez déjà participé signifie qu'il vous suffit d'y prendre part à nouveau pour valider cet objectif. Notez qu'à l'exception de certains tournois du Colisée de l'Olympe, aucun mini-jeu ne vous rapportera une quelconque récompense : le seul trophée que vous êtes susceptible de remporter se résume aux symboles en forme de tête de Mickey qui pousseront comme des champignons dans le Carnet...




La cité du Crepuscule

Les participations de Roxas aux mini-jeux de la Cité du Crépuscule en début d'aventure ne sont pas prises en compte dans le Carnet. Vous avez l'opportunité de les essayer pour la première fois avec Sora à votre retour dans la dite Cité (Niveau combat 28). La compétition de Struggle débute en revanche un peu plus tard, une fois que vous avez quitté le monde.


La tournée du facteur

Lieu : Vous devez vous rendre au panneau d'annonces dans la rue de la Gare.

Mission : Il faut finir le mini-jeux en moins de 14 secondes.


Monte-charge

Lieu : Vous devez vous rendre au panneau d'annonces dans la rue de la Gare.

Mission : Il faut finir le mini-jeux en moins de 15 secondes.

Aide : Il est possible d'atteindre l'objectif fixé avec votre Keyblade de base et sans l'aide d'aucune compétence. Ciblez le chariot, sautez vers lui et infligez-lui un combo aérien de trois coups. Si l'impact projette le chariot dans les airs, sautez à sa suite et frappez-le avant qu'il ne retombe pour le propulser vers l'avant. Répétez cette manoeuvre jusqu'à ce qu'il aboutisse dans le garage.

Information Vous exploserez les records en désactivant toutes vos compétences à l'exception de Finish Plus et Combo négatif, et en vous équipant éventuellement de la Keyblade Fenrir. Prenez soin de sauter avant de frapper le chariot et vous pourrez l'amener à bon port en moins de 10 secondes.


Tour d'adresse

Lieu : Vous devez vous rendre au panneau d'annonces dans la rue de la Gare.

Mission : Il faut faire minimum 100 points.

Aide : La seule compétence Cyclone vous permet de garder le ballon dans les airs aussi longtemps que vous le désirez (du moment que votre pouce ne fatigue pas !). Ciblez la balle et appuyez sur Croix pour que Sora la projette dans les airs : une nouvelle pression sur la touche et Sora sautera après le ballon avant de le frapper vers le haut en tournant sur lui-même. Dès que Sora atterrit, appuyez à nouveau sur Croix et continuez ainsi jusqu'à atteindre votre objectif.

Information Une astuce consiste à activer la compétence Charge Furie, tout en désactivant celles qui accélèrent la régénération de MP. Approchez-vous du ballon ciblé puis lancez Soin : la recharge MP se déclenche alors en même temps que prend effet la compétence Charge Furie, qui vous donne la possibilité de réaliser un combo infini. Il ne vous reste qu'à appuyer frénétiquement sur Croix : Sora restera collé à la balle tant que durera la recharge MP, ce qui vous permettra de dépasser les 100 points en quelques secondes.


Collage d'affiche

Lieu : Vous devez vous rendre au panneau d'annonces du circuit du tram.

Mission : Il faut coller toutes les affiches en moins de 30 secondes.

Aide : Pour accomplir cette mission, vous aurez besoin des compétences d'évolution Double saut, Vol plané et, si possible, Sprint. La compétence Vol plané vous permet de voler de mur en mur par le chemin le plus court. Grâce à Double saut (qui accélère en outre la vitesse de vol), vous économiserez de précieuses secondes : dès que vous avez collé une ou plusieurs affiches voisines, et avant que Sora ne retombe au sol, appuyez sur Cercle pour qu'il s'élance avec une pirouette dans la direction de l'emplacement suivant. Appuyez constamment sur Triangle quand vous approchez d'un emplacement pour y coller l'affiche sans perdre de temps.

Votre meilleure chance d'atteindre l'objectif consiste à suivre le chemin représenté sur la carte. Sprintez vers l'affiche 1 sur votre droite, puis activez le Vol plané avant d'appuyer sur Triangle pour coller l'affiche alors que Sora est dans les airs ; appuyez immédiatement sur Cercle afin de vous remettre dans le sens de la marche, en direction de l'affiche 2, et continuez ainsi jusqu'à la fin du parcours.

Information Avec la compétence Vol plané au niveau 3, il est possible de terminer la séance de collage en environ 22 secondes, à condition de commencer par coller les 11 affiches regroupées sur la droite de la carte (sous le point de départ), avant de voler vers les trois groupes de trois situés dans le coin inférieur gauche.


Extermination

Lieu : Vous devez vous rendre au panneau d'annonces du circuit du tram.

Mission : Il faut finir le mini-jeux en moins de 10 secondes.

Aide : Pour peu que la valeur de la Magie de Sora soit suffisamment élevée, il ne vous faudra pas plus de 2,5 secondes pour abattre toutes les abeilles avec le sort Aimant X. Si vous ne possédez qu'une version plus faible de ce sort, accompagnez-le de quelques coups de ou de la magie Foudre X.


Deblayage

Lieu : Vous devez vous rendre au panneau d'annonces du circuit du tram.

Mission : Il faut obtenir 6 points.

Aide : Les tas de ferraille ne pouvant être détruits qu'avec une attaque qui conclut un combo, désactivez toutes les compétences à l'exception de Combo négatif pour que chacun de vos coups aient les propriétés d'un coup critique, et équipez-vous éventuellement de la Keyblade Fenrir. Si, en outre, vous regroupez ensemble les amas de ferraille (en les poussant avec votre personnage), vous aurez l'occasion de terminer le travail d'un seul coup d'épée bien placé.

Hayner
Struggle : Hayner

Lieu : Il faut se rendre au panneau des Défis Struggle sur la place des fêtes.

Mission : Pour remporter ce défi, vous devez avoir 100 points d'écart.

Aide : Examinez le panneau orange dressé à droite de l'allée qui mène à la rue de la gare pour participer au Struggle. Les règles de la compétition n'ont pas changé : vous gagnez si vous possédez plus d'orbes que votre adversaire à l'issue de la minute réglementaire de combat, ce dernier cessant immédiatement si vous détenez les 200 orbes. Notez par ailleurs qu'un ennemi qui a perdu tous ses HP est temporairement sonné, et que les compétences de Sora fonctionnent normalement dans le Struggle.

Hayner est votre premier adversaire : au vu de sa lenteur et de la faiblesse de ses attaques, vous ne devriez avoir aucun mal à lui dérober tous ses orbes. Si vous avez activé la compétence Virevolte, il vous suffit d'appuyer à quelques reprises sur Croix dès le début du combat pour y mettre un terme quasi-instantanément.Setzer


Struggle : Setzer

Lieu : Il faut se rendre au panneau des Défis Struggle sur la place des fêtes.

Mission : Pour remporter ce défi, vous devez avoir 150 points d'écart.

Aide : Vous devez battre Hayner à dix reprises avant de pouvoir sélectionner Setzer sur le panneau. Ses attaques sont plus élaborées que celles de son prédécesseur, mais il ne possède cependant que la moitié de ses HP. Vous le mettrez facilement KO en le frappant avec Virevolte au moment précis où il se recoiffe au lieu de combattre.

 

 

SeiferStruggle : Seifer

Lieu : Il faut se rendre au panneau des Défis Struggle sur la place des fêtes.

Mission : Pour remporter ce défi, vous devez avoir 200 points d'écart.

Aide : Ce n'est qu'après avoir vaincu dix fois Setzer que vous aurez le privilège de vous mesurer à Seifer. A l'inverse de ses devanciers, ce dernier se montre capable de parer fréquemment vos attaques ; en revanche, il ne possède que 30% des HP de Hayner. Si vous lui en laissez le temps, Seifer vous fera la démonstration de ses techniques somme toute faciles à contrer.


Session de skate

Lieu : Dans la rue de la gare, il faut parler à la femme debout, près de la boutique de Wantz.

Mission : Terminer le parcous en ayant obtenu 1000 point.

Aide : Pour marquer des points, il vous suffit d'effectuer avec votre planche à roulettes diverses figures sur le circuit du tram. Ce mini-jeu ne comporte aucune limite de temps, mais vous ne disposez que de cinq essais pour atteindre votre objectif : vous en consommez un chaque fois que vous atterrissez autre part que sur une rampe après un saut ou une figure, ou que vous retombez sur la rampe d'où vous venez de sauter.



La Forteresse Oubliée

La première quête subsidiaire et le jeu Skate festival sont accessibles après la bataille qui vous oppose aux 1000 Sans-coeur dans la Forteresse oubliée (Niveau combat 34). La seconde quête subsidiaire (autrement plus ardue) le devient un peu plus tard dans le jeu.


Quêtes subsidiaires

Mission :

  • rencontrer les trois filles une nouvelle fois.
  • rencontrer Sephiroth une nouvelle fois.

Aide : Vous aurez l'occasion de retrouver les "trois filles" en question (Yuna, Rikku et Paine) après le combat du grand vallon : rendez-vous sur la poterne et parlez à Vuna (image 7) pour recevoir la Keyblade Albatros.

Vous "rencontrez" Séphiroth dans le précipice des Ténèbres, une fois que la Forteresse oubliée a été renommée Jardin radieux. Le combat qui vous oppose à cet adversaire légendaire est un combat épique.


Skate festival

Lieu : Il faut parler à Oncle Picsou au centre-ville.

Mission : Terminer le parcous en ayant obtenu 200 points.

Aide : Il existe une tactique très simple pour marquer énormément de points : roulez sur les rampes qui encadrent l'escalier et sautez de l'une à l'autre en effectuant une figure (et en utilisant la touche Triangle à chaque réception). Si vous cherchez à battre tous les records, n'hésitez pas à paramétrer l'option Caméra sur "Manuelle" dans le menu des Options pour empêcher la caméra de suivre automatiquement vos mouvements.



Colisée de l'Olympe


L'entraînement de Phil

Mission :

  • essayer le mode entraînement.
  • essayer le mode maniaque.
  • marquer plus de 1000 points.

Aide : En vous équipant d'une part de la compétence Profusion (et éventuellement de la Keyblade Lampe magique) pour augmenter la quantité d'orbes relâchés par les pots, et d'autre part de la compétence Attraction pour faciliter leur collecte, vous devriez aisément réussir à atteindre vos différents objectifs. N'oubliez pas que vous ferez surgir un grand nombre d'orbes en envoyant un gros pot s'écraser sur un groupe de petits.

Vous ne pouvez détruire les petits pots et projeter les gros qu'avec un coup qui conclut un combo. Par conséquent, activez la compétence Combo négatif à la place de celles qui augmentent le nombre d'attaques réalisables dans les combos. La compétence Explosion vous fera également gagner un temps précieux : grâce à elle, vous réduirez à néant en une seule frappe tous les petits pots qui vous entourent.


Le colisée et les Coupes Paradoxe

Le Colisée de l'Olympe abrite deux types de compétitions (comprenant chacune quatre tournois) qui se déroulent à deux endroits distincts. Les coupes que vous remportez sont exposées dans l'entrée des Enfers.



Agrabah

Vous êtes libre de participer à la quête subsidiaire et au mini-jeu intitulé Skate des sables une fois que vous avez vaincu les Poussah. La course de tapis volant n'est disponible qu'à la fin du second épisode d'Agrabah, après votre victoire sur Jafar.


Quêtes subsidiaires

Mission : Refaire l'épreuve de la caverne aux merveilles.

Aide : Vous devez supprimer tous les adversaires qui vous attendent sur les différentes plates-formes en moins de deux minutes. Une fois votre mission accomplie, profitez de votre présence sur place pour pénétrer dans la salle du trésor : elle abrite deux coffres que vous n'aviez pu ouvrir lors de votre précédente visite.


Tapis volant

Lieu : Activez l'interrupteur qui se trouve dans la Salle dévastée.

Mission : A bord du tapis volat d'Aladin, vous serez automatiquement dirigé par le tapis volant. Le but de ce mini-jeux consiste à éliminer le plus d'ennemis possible. Il y a 65 ennemis en tout et donc 65 points à récolter pour réussir ce mini-jeux.

Aide : Votre tâche consiste à accumuler plus de 65 points (en éliminant autant d'ennemis) tout au long du circuit que vous effectuez sur le tapis dans les ruines ensevelies. Non contents de se montrer inoffensifs (seules les tours qui s'écrasent à votre passage ou les tempêtes de sable qui apparaissent en fin de parcours étant susceptibles de vous infliger des dégâts), les infortunés Sans-coeur vous rapporteront même quelques points d'expérience en rendant l'âme. Lorsque vous frappez un adversaire avec la Keyblade, ce dernier ira s'écraser dans le décor : pour peu qu'il percute un de ses congénères, les deux disparaîtront dans la collision !

Cette mission apparemment simple comme bonjour est en fait l'une des plus difficiles du jeu, pour la bonne et simple raison que les ennemis ne sont pas légion : qui plus est, vous devez éliminer chaque groupe de Sans-coeur le plus rapidement possible (en particulier en fin de parcours) sous peine que le suivant ne surgisse pas ! Activez les compétences Combo négatif et Finish plus, et équipez-vous si possible de la Keyblade Fenrir (qui s'obtient en vainquant Séphiroth) pour repousser chaque ennemi en un seul coup.

Les deux Gros bandits postés au sommet de bâtiments se montrent difficiles à abattre car hors de portée : ce n'est qu'en propulsant un de leurs congénères sur chacun d'eux que vous réussirez à vous en débarrasser, à condition que Sora soit suffisamment puissant.


Skate des sables

Lieu : Il faut parler au marchand dans la boutique.

Mission : Des cristaux feront leurs apparitions au fur et à mesure que vous les traverser, ils sont aux nombres de 10. Votre but est tout simplement de tous les toucher.

Aide : Vous disposez de 30 secondes pour activer plus de 10 cristaux (qui apparaissent les uns après les autres au fur et à mesure de leur activation) lors de votre promenade dans les rues d'Agrabah. Une simple reconnaissance du parcours et une éventuelle révision des commandes du skateboard devraient suffire à vous assurer le gain de cette mission. Passez sur le premier cristal puis roulez sur la rampe (touche Triangle) ; Sora sautera automatiquement à l'entrée du pont pour activer les cristaux 2 et 3 : juste avant d'atterrir, effectuez un 360 (appuyez sur Rond) afin d'atteindre le cristal 4. Après avoir activé le cinquième, sautez vers le sixième cristal, puis roulez sur le rebord où apparaissent successivement les cristaux 7 et 8 ; enfin, sautez vers la gauche pour attraper le cristal 9, avant de rouler tranquillement sur le dixième.

Information Dans l'absolu, il est possible de remporter plus de 40 points. Après le cristal 10, effectuez un saut agrémenté de figures aériennes pour activer les cristaux 11 à 14 : le plus dur est alors fait ! Ramassez ensuite le cristal 15 en roulant sur la rampe de droite, avant que Sora saute automatiquement à travers les 16 et 17, puis continuez votre bonhomme de chemin jusqu'au cristal 29. Roulez alors sur la rampe gauche de l'escalier, Sora bondissant automatiquement après le cristal 34 pour se saisir du 35ème et dernier cristal ; la séquence reprend ensuite depuis le début
Vous gagnerez un peu de temps au niveau des cristaux 8 et 34 si vous réalisez des Ollies juste avant que Sora ne saute automatiquement.



Forêt des Rêves Bleus

La Forêt des Rêves Bleus vous donne la possibilité de participer à cinq mini-jeux au total : Sauvetage aérien, Chasse au miel, Saute-ballons, L'exploration et Lancer de pot.



Atlantica


Epreuve musicale

L'entrée du menu des missions dans le Carnet de Jiminy intitulée "Epreuve musicale" sera validée une fois que vous aurez rejoué chacune des cinq chansons auxquelles vous donne accès la sphère verte. Vous accomplirez votre mission même si vous quittez les spectacles sans les terminer.



Ville d'Halloween

Les deux mini-jeux accessibles dans la Ville d'Halloween se débloquent après vos victoires respectives sur Oogie Boogie et l'Expérience.


Confection de cadeaux

Lieu : Parler à l'elfe dans la salle d'emballage de l'Usine de jouets.

Mission : Marquer au moins 150 points.

Aide : Vous disposez de 60 secondes pour accumuler autant de points que possible en lançant les jouets dans les boîtes à l'aide du canon. Plus la contenance d'un paquet est grande plus il vous rapporte de points une fois rempli.

Aperçu
Nom
Cadeaux
Points
Petite boîte
Petite boîte
1
1
Boîte moyenne
Boîte moyenne
3
5
Grosse boîte
Grosse boîte
5
10
Boîte géante
Boîte géante
10
20

Les trublions Am, Stram et Gram tenteront de saboter vos efforts en faisant disparaître les paquets avant que vous n'ayez eu le temps de les garnir entièrement. Mettez-momentanément hors d'état de nuire en les bombardant de cadeaux.

Pour atteindre votre objectif, martelez sans cesse la touche de tir. Ne changez de cible qu'après avoir rempli un paquet à ras bord, et assommez les petits trouble-fête pour qu'ils ne vous privent pas des plus grosses boîtes.

Avant de faire feu sur les grosses boîtes, prenez soin de recharger le canon afin de les remplir d'une traite, ce qui ne peut se faire que s'il contient cinq jouets ou moins.


Skate à l'usine

Lieu : Parler à Am sur Colline de Noël

Mission : Terminer le parcous en ayant obtenu 1000 points.

Aide : Cette nouvelle séance de skateboard se déroule au centre de tri de l'usine de jouets. Les commandes et le système de points y sont identiques à ceux de la Session de skate de la Cité du Crépuscule, mais une limite de temps de 30 secondes vous est cette fois imposée à la place d'un nombre d'essais restreint. La commande Grind vous permet de rouler sur les rebords des tapis roulants et sur les rampes qui longent les marches : effectuez ainsi un minimum de cinq figures et vous remplirez votre objectif.



Port Royal

Le seul mini-jeu de Port Royal se débloque après votre victoire sur Barbossa.


Skate contre la montre

Lieu : Il faut parler à Will Turner sur les Remparts.

Mission : Terminer le parcous en moins de 40 secondes tout en traversant les 23 cristaux.

Aide : Ce mini-jeu, similaire à celui qui se déroule à Agrabah, vous invite à activer une série de 23 cristaux en moins de 40 secondes. La seule difficulté du parcours réside dans l'activation des cristaux 16 à 18 : dès que vous avez roulé à travers le cristal 15 devant l'arche (image 13), sautez vers la gauche en réalisant quelques pirouettes afin de prolonger votre séjour dans les airs. Après le cristal 19, élancez-vous au-dessus des débris sur la droite pour actionner les cristaux 20 à 22 qui flottent dans les airs.



Space Paranoids

Vous avez accès au mini-jeu du Light Cycle après votre victoire sur le programme belliqueux.


Light Cycle

Lieu : Il suffit d'utiliser un ordinateur.

Mission : Vous devez marqué 30 points, pour cela vous devez vaincre les ennemis. En faisant en sorte qu'il ne touche pas les parois, dans ce cas-ci vous n'obtiendrez aucun point.

Aide : Examinez l'un des trois terminaux (qui se trouvent près des points de sauvegarde) du Space Paranoids pour débuter une séance de Light Cycle. La moto se contrôle de la même manière que lors de la course de la quête principale. Votre objectif consiste à abattre avant la fin du parcours plus de 30 Mono-Magnums, dont la couleur trahit le type de comportement :

Mono-Magnum BleuBleu = Attaque Mono-Magnum JauneJaune = Charge
Mono-Magnum VertVert = Parade Mono-Magnum BlancBlanc = Toutes les actions

Seuls sont comptabilises les adversaires que vous éliminez directement. Par conséquent, négociez les virages en appuyant sur L1 ou  R1 au bon moment : si vous agissez trop tôt ou trop tard, vos adversaires iront s'écraser à l'intérieur du virage ou droit dans le mur, ce qui ne vous rapportera aucun point !

Frappez un ennemi tout en dirigeant la moto vers lui pour éviter que Sora ne donne un coup d'épée dans le vide. Les quelques secondes que mettent vos adversaires à vous rejoindre vous permettront généralement de déterminer l'action à exécuter en fonction de leur couleur. Contrez notamment les Sans-coeur de couleur verte ou blanche qui se protègent avec un bouclier à l'aide de la commande Charger.

Vous avez également la possibilité a éliminer un des Dévastators qui gardent la sortie : activez les commandes Parer et Charger pour respectivement bloquer ses tirs et l'abattre.

Flux RSS Valid XHTML 1.0 Hit-Parade des sites francophones