Grâce
à la carte Nemingway
vous avez la possibilité de renommer un de vos personnages. Elle
se trouve dans la chambre de Kuja dans le Palais
du Désert. Lorsque vous avez récupéré
cette carte, allez rendre visite au bibliothécaire qui se trouve
à l'extrémité gauche de l'étage supérieur
de Daguéréo.
Celui-ci a besoin d'un ouvrage intitulé "Mes Chimères
et moi". Suivez le couloir vers la droite. Vous découvrez
que l'ouvrage s'y trouve. Retournez alors voir le bibliothécaire
pour lui appendre votre trouvaille. IL part chercher le livre, vous
permettant ainsi de descendre par l'échelle. Parlez au chercheur
pour qu'il rebaptise un de vos personnages.
Scène cinématique cachée
Si vous possédez le Marteau
à la fin du jeu, une courte scène s'ajoute aux séquences
cinématiques finales. Essayer de ne pas l'utiliser comme ingrédient
dans une forge.
Scène cachée
Au tout début du jeu, lorsque Bach
propose son plan, vous avez le choix de kidnapper la reine ou la princesse.
Si vous choisissez la reine, le chef vous insultera. Mais si vous répétez
cette réponse 64 fois de suite, vous
verrez une scène cachée.
Musique FF6
Au début du CD4, allez acheter une
Coupe Dorga et l'Illusion
d'Ounet aux enchères à Tréno.
Partez ensuite au Village des Mages Noirs.
Parlez au mage posté près du vieil électrophone dans l'auberge.
Grâce à vos babioles, la musique change ! Le thème de FF6 vous accompagne
jusqu'à la sortie du village.
Gagner beaucoup d'expérience
Voici deux manière pour avoir pas mal
de points d'Exp en un seul combat.
Baladez-vous sur le Plateau
de Popos avoisinant la ville de Daguéréo.
Vous tomberez sur des "Big Dragon". Une fois tués, ils
vous donneront 35 208 Exp. Pour les battre plus facilement, apprenez
la Compétence de Soutien "Dragonkiller"
de Freyja ou pour une mort encore plus rapide la Compétence
de Soutien "Hadés
Niv.5" de Kweena.
Aller sur l'Ile
de Balt. Vous y rencontrerez des petites chèvres appelée
"Belhamel". Ne vous laissez pas avoir par leur petites
taille car elles sont très difficiles à vaincre. Chaque créature
vaincue vous rapporte 42 673 Exp. Elles peuvent apparaître
par groupe de trois. Le meilleur moyen de vous en débarrasser
est d'associer la Compétence de Soutien "Invincible"
de Grenat à vos personnages.
Black Jack
A la fin du jeu, il vous est possible
de jouer à ce jeu de cartes. Pour ce faire, lorsque vous voyez l'écran
"The End", tapez : R2, L1, R2, R2, Haut, ,
Droite, ,
Bas, ,
L2, R1, R2, L1, ,
.
Un bruit vous signale que la manipulation a fonctionné. Il ne vous reste
plus qu'à appuyer sur Start.
Reproduction des cartes
Voici le moyen de dupliquer vos cartes
du Tetra Master. Cette astuce peut se révéler fort profitable
si vous possédez une précieuse carte de Classe A.
Perdez volontairement une partie (de préférence
contre un adversaire faible) afin que la carte que vous souhaiter
reproduire soit prise par votre adversaire. Si c'est une carte performante,
elle sera sûrement prise en récompense.
Il y a de forte chance pour que votre adversaire
mette cette nouvelle carte dans sont jeu pour la partie suivante.
Gagnez cette partie 6 à 4. La carte que votre adversaire
vous avait prise doit être la seule que vous gagnerez.
Curieusement, votre adversaire utilise à
nouveau la carte dans la partie suivante. Remportez la partie comme
expliqué dans l'étape 3. Vous pouvez continuer cette
manipulation jusqu'à à en avoir rassemblé 100
exemplaires.
La stratégie infaillible du Tetra Master
Choisissez quatre cartes faibles et une forte.
Toutes vos cartes doivent posséder le plus de flèches
possibles. A votre premier tour, posez la carte faible possédant
le plus de flèches, au centre du tapis de jeu.
Votre adversaire posera à coup sur une
carte à côté de la vôtre pour la prendre.
Posez le reste de vos cartes faibles en forçant
votre adversaire au combat. L'important est que toutes les cartes
soit reliées par des flèches. Peu importe le nombre
de cartes que vous avez pris.
Lorsqu'il ne vous reste plus que votre meilleure
carte, placez la de façon à déclencher une
réaction en chaîne ou combo pour prendre le plus de
cartes possibles. De cette manière vous gagnerez à
coup sur.
Le Quiz de Rataïme
.
Question
Réponse
1
La 15
ème Guerre de Lindblum date de 1600 ?
Faux
2
La Forêt
des Chocobo est au Nord-Est de Lindblum ?
Vrai
3
Le Prima
Vista vient du Chantier Olmetta ?
Faux
4
Je veux
être ton oisillon est de Sir Conrad ?
Faux
5
Il y a
des Eskuriax amicaux ?
Vrai
6
Le taxair
fonctionne 24h sur 24 ?
Vrai
7
Le
château de Lindblum dépasse celui Alexandrie ?
Vrai
8
La
Route des Fossiles va d'Alexandrie à Tréno ?
Faux
9
Le Prima
Vista fonctionne avec la Brume ?
Vrai
10
Le Belkmehr
fonctionne depuis 8 ans ?
Vrai
11
Condéa
est un village de Gobelins ?
Faux
12
Bobo est
l'oiseau des riches ?
Faux
13
La Cale
des cartes est un club privé ?
Vrai
14
Prima
Vista signifie Coup de foudre ?
Faux
15
Il n'y
a qu'un seul désert dans le monde ?
Faux
16
Les Rataïme
peuvent être battus ?
Vrai
La fête de la Chasse de Lindblum
Quelques conseils pour gagner un maximum de points
et remporter la chasse.
Il n'existe que quatre type de monstres dans cette
fête :
L'Eskuriax qui rapporte entre 8 et 14 points
Le Meiden qui rapporte entre 16 et 27 points
Le Moinosor qui rapporte entre 2 et 13 points
Le Phacoche qui rapporte 60 points
Tuez le maximum de monstres puis lorsque le compteur atteint 4 minutes,
rendez-vous la place centrale du quartier commerçant pour battre le
Phacoche. A la fin de la fête vous remporterez une Diane
d'Or ainsi qu'un prix spécial en fonction
du vainqueur
Si le vainqueur est Djidane, vous remportez 5000
Gils.
Si le vainqueur est Bibi, vous remportez une carte
Aérothéâtre.
Si le vainqueur est Freyja, vous remporter une
Coraline.
Les 5000 Gils nettement moins
intéressants que la très rare Coraline,
vous devriez laissez l'avantage à Freyja, en ordonnant par exemple
à Djidane de s'attaquer lui-même (Illustration
1). Si vous désirez que ce soit
Bibi le vainqueur, il faudra de Djidane et Freyja soient vaincus par
le Phacoche. Pour que ce soit Djidane qui gagne, Freyja devra être
envoyée au tapis par le Phacoche (Illustration
2).
Le Château d'Ipsen
Le Château
d'Ipsen (CD3) inverse la force de vos armes. Ainsi en équipant
vos personnages de leurs armes les plus médiocres, vous aurez
une équipe extrêmement puissante. Toutefois cela ne s'applique pas pour
vos armures et vos sorts, donc inutile de les modifier. Il y a un Mog
à l'entrée du château qui, si vous le désirez, pourra vous vendre des
armes peu puissantes.