Il nous semblait intéressant à travers cette partie de parler des références que l’on peut trouver du jeu FF7 dans le film. Tout d’abord il est évident que l’on retrouve les mêmes personnages, la même ville etc...mais vous allez voir que le film recèle des références encore plus subtiles.

 

Tout d’abord, Nanaki et ses enfants au début du film.... reprend la dernière scène présente à la fin du jeu.
Nanaki et ses enfants
On peut voir que quand Loz se trouve dans l’église avec Tifa, et juste après leur combat, on entend en arrière-fond, le thème de victoire. Sur le coup on est surpris et on voit alors Loz qui sort un téléphone de sa poche…Excellent comme sonnerie de portable.
Dig Ding Dong Chocobo
Ensuite, on remarque que notre groupe de héros se bat contre le grand et surpuissant Bahamut (la chimère des chimères..) ; lui même qui nous a aidé dans le jeu.
Bahamut reine des Chimères
Puis pour continuer en parlant un peu de la musique, il y a la musique des Turks, celle du thème de Tifa et celui des combats et des boss du jeu. On retrouve également la musique qui a mis et met encore les larmes aux yeux à de nombreux joueurs, je parle du thème d’Aeris.
Perle Aeris
On retrouve également les matérias qui sont rangées dans un coffre, et on voit même Kadaj s’en équiper d’une.
Coffre de matérias
Square-Enix a aussi voulu mettre en avant un célèbre lieu du jeu appelé la "Forêt Endormie".
La Forêt Endormie
Aviez-vous remarqué que le mémorial du film présent sur la place principale de Midgard prend en fait la forme du logo du jeu.
Mémorial
Il est intéressant de remarquer également une forte présence de rubans dans le film qui sont souvent portés par ceux atteints de Géostigma, or, si l’on fait référence au jeu, le ruban sert a protéger des Altérations d’états.
Ruban
Le ruban dans les cheveux de Marlene est le même que celui d'Aeris (même forme en tout cas). Vu qu'elle l'apelle "grande soeur" et que généralement les petites soeurs refont tout comme leur grande soeur , on peut compter cela comme une référence...un souvenir envers Aeris.
Ruban Cheveux
A un moment, Denzel se fait entraîner par une petite fille ayant un Mog dans les bras en guise de poupée.
Poupée Mog
Dans le film on peut trouver 2 panneaux  indiquant des lieux tels : Kalm, la Ferme aux Chocobos ou encore le secteur 6 de Midgard.
Panneau
Il s'agit d'une pancarte publicitaire présente à la fois dans Final Fantasy VII et dans Final Fantasy VIIAC. Elle est intitulée "LOVELESS". Dans le film on peut apercevoir cette pancarte à deux moment ; au bout de 5 minutes 34 lorsque la caméra descend assez rapidement et lorsque Rude ce la prend contre Loz avant que Réno lui tombe dessus. Dans FF7 est visible lors de l'introduction du jeu, alors que la caméra s'éloigne d'Aéris pour surplomber la ville.
Loveless
A 1h04mn08sec lors de la course poursuite entre Kadaj, Clad, Loz et Yazoo, le panneau qui barre la route : "W.R.O parsonal only" fait référence à l'organisation que dirige Reeve dans FFVII Dirge Cerberus : la WRO (World Restoration Organization). On peut aussi constater l'erreur sur le mot "Parsonal" qui devrait être "Personel".
W.R.O Parsonal Only
De même, au tout début du jeu on peut apercevoir un batiment du WRO à Midgard.
WRO à Midgard
La main de Tifa aidant Clad à la fin du jeu se retrouve représentéé par la main d'Aeris aidant Clad pendant le combat contre Bahamut.
Main Tifa/Aeris
A la fin du jeu, on s’étonne de voir Clad effectuer plusieurs de ses limites.
 
Il est amusant de voir que Panasonic a utilisé Clad pour une de ces publicités demandant par la même occasion à Square-Enix, que dans le film, Clad téléphone avec un Panasonic. Une sorte d’entraide commune. Ahhh la la qu’est ce qu’on ne ferait pas pour la PUB…
Clad & Motorola

Flux RSS Valid XHTML 1.0 Hit-Parade des sites francophones