Histoire


Ce récapitulatif de l'histoire avant Kingdom Hearts II permettra aux néophytes comme aux fans de toujours de mieux comprendre les enjeux liés à la nouvelle aventure de Sora et ses amis.


Kingdom Hearts

Le premier Kingdom Hearts débute sur la paradisiaque île du Destin, où trois amis : Riku, Sora et Kairi, mènent une vie aussi paisible q'insouciante. Un jour, ils décident de construire un radeau afin d'explorer le vaste monde qui s'étend au-delà des océans. Cependant, avant même qu'ils n'aient pu larguer les amarres, leur île se retrouve enveloppée dans les ténèbres et les amis sont séparés. Après s'être réveillé dans la Ville de Traverse, Sora fait la connaissance de Donald et Dingo, chargés par leur roi de retrouver la Keyblade, une arme légendaire qui tombe littéralement entre les mains de Sora.

Cette arme singulière lui donne le pouvoir de sceller les Serrures des mondes, les protégeant ainsi des hordes de Sans-coeur qui tentent de les envahir. Accompagné de Donald et Dingo, Sora commence alors un long voyage dans le but de retrouver ses amis, et accessoirement de sauver les mondes. A bord de leur vaisseau gummi, ils se rendent notamment au Pays des Merveilles, au Colisée de l'Olympe, dans la Jungle profonde de Tarzan, à Agrabah, dans la Ville d'Halloween, dans le Pays Imaginaire de Peter Pan et dans la Forteresse oubliée. Ils découvrent ainsi que l'objectif final qui sous-tend les actions apparemment désordonnées des Sans-coeurs est de conquérir le coeur de tous les mondes, la source de lumière : Kingdom Hearts.

Afin de sauver Kairi, une des sept princesse (avec Alice, Belle, Cendrillon, Blanche Neige, Jasmine et Aurore) qui jouent un rôle clé dans cette histoire, Sora doit se battre contre Riku, qui a apparemment rejoint les forces des Ténèbres. Alors que la puissante sorcière Maléfique semblait tirer les ficelles en coulisse, le véritable adversaire de nos héros se découvre : il s'appelle Ansem, un scientifique dépravé qui a passé sa vie à étudier les Sans-coeur. Après l'avoir vaincu à l'issue d'un combat titanesque, Sora réussit avec l'aide de ses compagnons à refermer la porte des Ténèbres : Mickey et Riku restent bloqués à l'intérieur du "coeur des royaumes", Kingdom Hearts, et se retrouvent par conséquent à nouveau séparés de leurs amis, Sora, Dingo et Donald qui se remettent aussitôt en quête...


Kingdom Hearts : Chain of Memories

L'histoire de Chain of Memories fait le lien entre Kingdom Hearts I et II. Sora, Donald et Dingo visitent le Manoir Oblivion, un lieu mystérieux où leurs souvenirs s'effacent à mesure qu'ils gravissent les 13 étages du château (une séquence qui apparaît dans l'introduction de KH2). Sora rencontre alors pour la première fois certains membres de l'Organisation : Axel, Larxene, Vexen et Marluxia. Chain of Memories retrace également les aventures de Riku, qui fait face pour sa part à deux autres agents de l'Organisation : Lexaeus et Zexion.

Au fur et à mesure qu'il progresse, Sora oublie ses objectifs initiaux en même temps que s'évanouissent ses souvenirs de Kairi. Ces derniers sont remplacés par ceux d'une jeune fille appelée Naminé, qui est emprisonnée au sommet de la tour. Après que Sora a vaincu Marluxia, Naminé lui explique que "ses" souvenirs ne sont pas réellement les siens, mais ceux d'une autre personne. Pour qu'il recouvre sa véritable identité, Sora doit oublier tout ce qui lui est arrivé dans le Manoir Oblivion...

Flux RSS Valid XHTML 1.0 Hit-Parade des sites francophones