Ceci est la version archivée de Final Fantasy Dream 1.0
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Astuces


Utiliser la magie sur plusieurs ennemis

Au cours d'une bataille, choisissez une magie. Alignez votre curseur sur un ennemi et appuyez sur L ou sur R. Vous pourrez utiliser cette magie sur tous les ennemis en même temps.


Points de magies et d'exp facile
Au sud de Maranda, combattez les ennemis dans le desert. Pampa vous boostera vos magies alors que les Vers augmenteront votre exp.


Les coffres malins

Au début de la partie, lorsque vous traversez les cavernes, il ne faut pas ouvrir les coffres. Lorsque vous reviendrez dans le Monde de Ruines, vous les ouvrirez et aurez des objets plus intéressants.


Bum Rush

Ceci est le dernier Blitz de Sabin, et pour l'obtenir il faut trouvez la maison de Duncan au nord de Narshe, sur une îles. Elle n'est pas marquée mais est représentée par des arbres en formes de +. Rentrez et Duncan lui apprendra cette attaque.

Tuer un monstre coriace

Pour venir à bout des monstres les plus costauds, faites ce qui suit. Pour commencer, faites la magie Vanish avec un de vos combattants. Ensuite, avec votre prochain attaquant, faites la magie Doom et si cela ne marche pas, essayez avec X-zone à la place et vous serez vainqueur du combat.

Battre MagiMaster

Dans le Monde de Ruines, voici comment battre facilement le boss du Fanatic Tower (tour où l'on ne peut utiliser que la magie). Laissez-le tout d'abord vous enlever environ 2000 HP. Ensuite utilisez la magie Drain. Ceci vous permettra de récupérer vos HP perdus tout en lui enlevant les siens. Répétez cette opération jusqu'à ce que vous le battiez (vous pouvez utiliser la magie Scan pour voir ses statistiques et ses vies). Attention : à la fin du combat, MagiMaster va utiliser le sort Ultima ce qui enlèvera 3000 (ou plus) HP à chacun de vos membres.


Effectuer 8 attaques par tour

Equipez-vous du Genji Glove et de l'Offering. L'Offering change les attaques en X-attaq (4 coups consécutifs) et le Genji Glove vous permet d'avoir une arme dans chaque main. Ce qui donne en fin de compte 8 attaques.


L'horloge de Zozo

Dans un bâtiment de Zozo vous trouverez une horloge à laquelle vous pouvez changer l'heure. Mettez cette heure ci : 6h 10mn 50s. Un passage s'ouvrira et vous aurez un coffre contenant la Chain Saw, Une arme terrible pour Edgar qui peut parfois tuer les ennemis en un seul coup !


Obtenir Shadow dans le Monde des Ruines

Après avoir vaincu le boss sur le Continent Flotant, vous aurez le choix entre attendre ou sauter. Vous devez impérativement attendre les dernières secondes du compte à rebours pour que Shadow vous rejoigne. Sinon, vous ne le retrouverez plus dans le Monde des Ruines.


Obtenir Mog dans le Monde d'Equilibre

Lorsque vous rencontrez Banon dans Narshe, là où il vous demande de l'aide pour les Espers par le biais de Terra. Quand la discussion est terminée, allez voir Lone Wolf dans sa maison, il s'enfuit, suivez le dans les mines et vous arriverez là où vous vous êtes battu contre Kefka. Continuez vers le haut et vous voyez Lone Wolf qui a comme otage : Mog. Vous avez ensuite le choix : Sauvez Mog et vous l'obtiendrez dans votre équipe ou bien sauvez Lone Wolf et vous aurez le Gold Hairpin qui divise le coût des sorts par deux.


Obtenir Gogo

Pour obtenir ce mystérieux personnage, il vous faut allez sur l'Ile Triangulaire. A l'est de la carte, vous rencontrerez l'ennemi Zone Eater qui devra avaler vos 4 persos. Après vous être fait absorber vous atterrirez dans une grotte qui possède de nombreux trésors très intéressants et au bout de celle-ci vous trouverez Gogo.


Obtenir Umaro

Allez à Narshe et retournez dans les mines là où vous avez obtenu Mog. Vous y trouverez un Esper congelé, combattez le et vous obtenez Tritoch. Après le combat approchez vous du bord et vous chuterez dans une caverne avec des ennemis assez coriaces. Il n'y a qu'un seul trajet possible, vous arriverez dans une salle avec deux leviers. Tirez celui se trouvant le plus loin de vous afin de tomber dans une salle avec une statue d'ossements, approchez vous et prenez l'Esper à l'intérieur. Mécontent de ce vol, Umaro viendra vous dire deux mots, s'ensuit un combat très facile. Après l’affrontement, Mog le convaincra de vous rejoindre.

Obtenir Kappa

Si vous voulez qu'il se joigne à votre groupe, suivez les instructions suivantes. Premièrement, il vous faut la "Rename Card" que l'on obtient au Colisée. Ensuite, collectez tous les équipements Imp (Imp Halberd, Imp's Armor ...). Ces derniers se trouvent dans le Monde de Ruines tout autour de Narshe : volez les à des ennemis. Equipez un personnage de tous ces équipements et renommez le (à Narshe) Kappa. Pour finir, invoquez Imp sur ce personnage. Ca y est, vous avez obtenu Kappa !


Le banquet de Gesthal

Durant votre aventure, vous participerez à un moment donné au banquet de l'empereur Gesthal. Il vous posera des questions auxquelles vous devrez répondre par la réponse qui rapporte le plus de points. L'histoire pourra changer en fonction du nombre de points récoltés.

  1. 1 point pour chaque garde à qui vous avez parlé (24 gardes au total)
  2. 4 points par garde combattu, (5 gardes belliqueux en tout)
  3. A qui porter un toast ?
    - To the Empire =>2 pts
    - To the returners => 1pt
    - To our hometowns => 5pts
  4. Que faire de Kefka?
    - Leave him in jail => 5 pts
    - Let him go => 1pt
    - Execute him =>3 pts
  5. L'affaire de Doma
    - What's done is done =>1 pt
    - That was inexcusable => 5 pts
    - Apologize again! =>3 pts
  6. Question sur Celes
    - Was she a spy? =>1 pt
    - She's one of us => 5 pts
    - We trust Celes =>3 pts
  7. Si vous posez chaque question vous gagnez 2 pts pour chacune. Si vous posez 2 fois la même 10 pts en moins !
  8. Au sujet des Espers
    - Gone too far => 5 pts
    - Unleashed the power =>2 pts
  9. Quelle question avez-vous posée en premier?
    - Souvenez-vous de la première question que vous avez posée => 5pts
  10. Faire une pause ?
    - No =>1 pt
    - Break => 2 pts
    - Break and fight guards => 5 pts
  11. Question :
    - Peace => 3 pts
    - War's over => 5 pts
    - Sorry => 1 pt
  12. Faveur
    - Dites oui quand Gestahl vous pose la 1ère question => 3 pts

Nombre Maximum de Points : 93 pts
Conséquences :
0 - 49 pts => South Figaro est sauvé.
50 - 66 pts => Les troupes se retirent de Doma.
67 - 76 pts => Droit d'aller à la pièce fermée à double tour.
79 - 89 pts => Vous obtenez le Tintinabar.
90 - 93 pts => Vous obtenez le Charm Bangle.


Les étables Chocobo

Les étables à Chocobo sont (bien) cachées dans les forêts des deux mondes voici leurs emplacements :

Monde de la Balance

  • Forêt à l'Est de Tzen
  • Forêt au Sud-Est de Maranda
  • Forêt à l'Ouest de là où se trouvait le Château Figaro, tout au début du jeu
  • Dans la Forêt au nord de Kholingen

Monde des Ruines :

  • Forêt du Sud de Mobliz
  • Dans la Forêt au Sud du Colosseum
  • Dans la Forêt au Sud de la Cave de Phoenix


La scène de l'opéra

Lorsque vous arriverez à l'opéra pour la première fois, Celes devra jouer un rôle. Voici les paroles qu'il faudra entrer :

Oh my hero, so far away now. Will I ever see your smile ?
Love goes away, like night into day.
It's just a fading dream. I'm the darkness, you're the stars.
Our love is brighter than the sun. For eternity,
for me there can be, Only you, my chosen one...
Must I forget you? Our solemn promise ?
Will autumn take the place of spring ?
What shall I do? I'm lost without you. Speak to me once more !
...We must part now, my life goes on. But my heart won't give you up.
Here I walk away, let me hear you say I meant as much to you....
So gently, you touched my heart.
I will be forever yours. Come what may, I won't age a day, I'll wait for you, always...

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