Dissidia NT : Yuna, le cadeau d'anniversaire pas surprise
Dissidia : Final Fantasy>le 10/11/2018 à 16h43 par LCX
Les réjouissances autour du troisième anniversaire de Dissidia Final Fantasy Arcade furent l'occasion de glisser un peu plus qu'un mot sur l'avenir proche du jeu et en ce qui nous concerne, de sa version console. Un "nouveau" personnage fera son entrée dans l'arène, et d'ailleurs une nouvelle arène fera aussi sa rentrée, accompagnée de nouvelles propositions musicales pour rythmer vos combats.

Yuna va, le fort s'incline

Comme très largement sous-entendu jusque-là, le cinquième personnage du Season Pack de Dissidia Final Fantasy NT devait être un personnage féminin de la deuxième moitié de la série, et plus précisément un personnage déjà apparu dans un précédent Dissidia. Il ne restait guère que Prishe ou Yuna pour prendre cette place. Comme FFXI a déjà été mis à l'honneur la dernière fois, c'est sans grande surprise qu'on accueillera courant décembre 2018 l'Invokeur au grand cœur.



Eh oui, car contrairement aux spéculations de certains, sensées dans le fond, ce n'est pas la Yuna libérée de Final Fantasy X-2 qui viendra redécorer le monde de Dissidia avec une pluie de balles, mais bien l'invocatrice en pèlerinage. Une des raisons qui motivaient ces spéculations résidait dans le fait que certaines invocations sont déjà actives dans le monde de NT. À part potentiellement Ixion ou Valefore, pour ce qui est des chimères principales, il pouvait y avoir un potentiel conflit avec Ifrit, Shiva ou Bahamut qui étaient justement les principales "armes" du personnage dans Dissidia Duodecim Final Fantasy. On notera par ailleurs que sa tenue alternative sera la même dans cette déclinaison, à savoir la célèbre robe de mariée et la coiffure associée.



La jeune femme puisera donc dans ses ressources magiques inspirées par ses alliées de rêve au moyen de sorts élémentaires et de glyphes évoquant chacune des chimères. Tout conflit est donc évité avec les invocations à choisir avant chaque combat. La seule créature qui se manifestera physiquement sera donc Valefore. Cette dernière volera au secours de sa maîtresse lorsque son atout EX sera déclenchée, lui permettant d'asséner un coup supplémentaire dans un combo ou de se dégager de l'emprise de l'ennemi, même sous le coup d'une attaque HP.

Image Yuna Dissidia NT Nomura.png


Nouvelle arène

Le champ de bataille du combat final deviendra aussi disponible, et ce gratuitement, dans la mise à jour de décembre. Cet endroit conçu par Matéria et Spiritus, les deux divinités du monde de NT nées de la fin des cycles après la treizième guerre racontée dans le premier épisode de la série Dissidia, est l'arène qui sert de théâtre d'affrontement contre le véritable ennemi de l'histoire.



Nouvelles musiques

De nouvelles musiques seront proposées dans la mise à jour de décembre, et les versions arrangées seront à nouveau accompagnées des versions originales pour les puristes. Il faudra les acheter avec la monnaie du jeu dans la boutique. Voici la liste de cette fournée :

    Dungeon de Final Fantasy II
    Main theme de Final Fantasy V
    Terra’s theme de Final Fantasy VI
    The Landing de Final Fantasy VIII
    Assault de Final Fantasy X
    Upheaval (Imperial Version) de Final Fantasy XII
    Invidia de Final Fantasy XV
    A Chapel de Final Fantasy Tactics
    War: That Which Stands in the Way de Final Fantasy Type-0

Une vidéo valant mieux que mille mots pour ce genre de cas, veuillez écouter des extraits généreux ci-après :



Illustrations commémoratives du troisième anniversaire

Plusieurs artistes liés à Final Fantasy ont été invités à produire des images pour célébrer le troisième anniversaire de Dissidia Arcade. Il va de soi que chaque artiste s'est attaché à illustrer un Final Fantasy auquel il est particulièrement relié, qu'il ait conçu le concept du personnage ou ses variations, ou plus généralement s'il s'est chargé de la direction artistique d'un titre.

Lightning par Isamu Kamikokuryo (directeur artistique FFXII, FFXIII, FFXV)
Image Lightning Kamikokuryo DFFA 3 anniversaire jpg.jpg


Cloud Strife et Noctis Lucis Caelum par Yusuke Naora (directeur artistique FFVII, FFVIII, FFX, FFXV)
Image DFFA 3rd anniversary noctis cloud yusuke naora.jpg


Kuja par Toshiyuki Itahana (concepteur des personnages principaux de FFIX, Mobius, directeur artistique de Crystal Chronicles)
Image DFFA 3rd anniversary kuja toshiyuki itahana.jpg


Ace par Roberto Ferrari (concepteur de personnages de T0, de personnages secondaires de FFXV)
Image DFFA 3rd anniversary ace roberto ferrari.jpg


Vaan par Ryoma Ito (concepteur des personnages de FFXII: Revenant Wings, Tactics Advance)
Image DFFA 3rd anniversary vaan ryoma ito.jpg


Yuna sera disponible courant décembre pour les possesseurs du Season Pack et à l'achat individuel pour les autres, de même que tous les ajouts précisés ci-dessus en plus d'un rééquilibrage de certains personnages. On se donne rendez-vous pour le dernier personnage de cette première saison d'ajout, qui est comme on le rappelle un personnage inédit dans l'univers de Dissidia issu de la seconde moitié de la série principale.


Bookmark and Share


Flux RSS Valid XHTML 1.0