Revue de l'actu #12 (Dissidia, FFXV...)
Revue de l'actu>le 25/03/2018 à 16h58 par LCX
Dans l'actualité de la semaine 12, du lundi 19 mars au dimanche 25 mars

Petite berceuse : thème de Noctis ♫

DISSIDIA FINAL FANTASY NT
Image cristal4.png MAJ
La mise à jour 1.06 du jeu est disponible. Au programme :
    - ajout de l'arène de Final Fantasy Tactics : le monastère d'Orbonne
    - la liste des coups des personnages est à présent consultable dans le jeu, avec la possibilité en outre de consulter les coups pendant l'attente d'un match
    - diverses modifications relatives à l'équilibrage des personnages
    - corrections de bugs

FINAL FANTASY TYPE-0 HD
Image cristal4.png Final Fantasy HexaDrive : FF HD
Longtemps attendu par les fans occidentaux de la franchise après la parution durant l'été 2011 sur PSP de Final Fantasy Type-0, l'un des trois piliers du projet Fabula Nova Crystallis (Final Fantasy XIII, Final Fantasy Agito XIII & Final Fantasy Versus XIII) initié en 2006, il aura fallu attendre 2015 et la nouvelle génération de consoles de salon pour accueillir une version localisée de T0. Le titre nous est donc arrivé dans une version aux graphismes rehaussés (inégalement), à la bande-originale efficacement retravaillée (plus de chœur, plus de cœur) pour une expérience ludique plus agréable et compatible avec un changement de plateforme non anodin.
Si les joueurs ont été globalement satisfaits de découvrir l'un des FF les plus sombres de la série, donnant corps à l'esprit très dur qu'on nous vantait pour Versus XIII, l'habillage inégal et le style de jeu hérités du monde portable qui favorise l'immersion sur la répétition de petites parties, en a dérouté certains.

Malgré de réelles qualités et des ventes correctes, le changement de plateforme et une modernisation à moitié satisfaisante n'auront pas suffi à séduire tel que l'original chez les Japonais en son temps. Mais on rappelle que SQEX avait eu le nez fin au sujet de la commercialisation de son premier FF sur les consoles de nouvelle génération, et que sans un certain atout, les choses auraient pu être plus problématique. La commercialisation de la première démo publique de Final Fantasy XV dans les premières éditions du jeu, appelée Episode Duscae, fut le véritable argument de vente (et d'achat chez les fans), ce qui explique entre autres pourquoi cet épisode malheureux fut trop rapidement éclipsé.

Image lolilol Duscae bundle.png


FINAL FANTASY XV
Image cristal4.png Le premier Episode fête ses trois ans
Le très attendu Episode Duscae, élément fondateur de la stratégie de la conquête de ces joueurs en attente de toucher à ce projet qui leur échappait depuis presque 10 ans, a permis de découvrir factuellement les ambitions du jeu. De l'exploration d'un monde crédible au système de combat couplé à des mélodies déjà cultes, cette note d'intention fut assez bien accueillie et teintée de ce souci de suivi (la démo fut mise à jour trois mois après) de l'équipe de développement.
Les divers écueils techniques furent tolérés en raison de l'ambition aux balbutiements de sa concrétisation, la version définitive étant plutôt convaincante sur ce point ; c'est davantage le rééquilibrage de l'expérience de la pesanteur du monde, de l'expérience cinématographique ou du cachet visuel qui a posteriori a semblé moins convaincant.
Image Duscae-FFXV.png


Bookmark and Share


Flux RSS Valid XHTML 1.0