Revue de l'actu 05/02/18-11/02/18
Revue de l'actu>le 09/02/2018 à 18h43 par LCX
Dans l'actualité de la semaine du lundi 5 février au dimanche 11 février

Revue de l'actu 05/02/18-11/02/18


Image bannière DQB.png

Image cristal4.pngCe n'est pas Final Fantasy mais sa grande sœur.
Le diablement sympathique Dragon Quest Builders est à présent disponible sur Switch, après un passage remarqué sur PS4 et Vita.
Si vous l'aviez manqué, voici un hybride entre jeu de construction et RPG parfaitement maîtrisé, bel hommage original aux qualités de DQ.

Image bannière FF7R.png

Image cristal4.pngL'insaisissable Final Fantasy VII Remake a refait parler de lui, tout en superficialité. En effet, l'exposition japonaise dédiée au trentième anniversaire de Final Fantasy fut l'occasion pour quelques membres éminents de l'équipe ; Yoshinori Kitase à la production, Naoki Hamaguchi en tant que directeur du développement, Tetsuya Nomura en tant que réalisateur et producteur créatif ; de s'exprimer brièvement sur le projet.
On y aura appris bien peu de choses tangibles qui auront complété les premières images conceptuelles révélées dès le début de l'événement. En effet, en dehors du traditionnel "tout va bien" qui trahit comme toujours l'état d'avancement des projets de SQEX annoncés bien trop prématurément, l'équipe a donné quelques détails qui ne nous ont pas surpris outre mesure.
Le premier d'entre eux concerne les vidéos révélées jusque-là, dont le contenu a été apparemment complètement repensé depuis. Il faut donc probablement oublier les détails qui paraissaient figés car ils tenaient naturellement davantage de la note d'intention que de mesures définitives.
L'autre point concerne le design des personnages.On aura appris que les membres d'Avalanche (Biggs, Wedge, Jessie) auraient profité de certains ajustements cosmétiques, et que Cloud en aurait profité pour être modifié afin de davantage ressembler au modèle d'origine (pour ce que ça veut dire). Nomura a précisé en outre, et donc par extension du terme design, que le côté maladroit de Cloud transpirerait naturellement dans le Remake et que son assurance de héros tel que l'histoire l'a retenue ne fait pas tout le personnage.

Image bannières FFDREAM pocket.jpg

Image cristal4.pngFinal Fantasy XV: Pocket Edition est officiellement disponible sur iOS et Android. Projet surprise et très osé, il propose donc de revivre "l'épopée" de Final Fantasy XV dans le creux de votre main avec les ajustements nécessaires pour que l'aventure mobile soit possible.
Malheureusement, en véritable demake qui bride les qualités du matériel d'origine, de nombreux dommages sont à répertorier dans cette transition et même si le travail de restitution mimétique est véritablement fascinant, cette version n'apporte rien de plus et pire, saborde les rares qualités indiscutables du jeu. Curieux exercice, que ce soit le projet sur papier ou en main, sur lequel nous reviendrons prochainement.

Image bannières FFDREAM kh3.jpg

Image cristal4.pngKingdom Hearts III s'offre une nouvelle bande-annonce pétillante et colorée à l'occasion du D23 Japan pour introniser, entre autres surprises, le monde Monstres et Cie. Les leaks illustrés n'étaient donc pas de vilaines facéties mais bien du matériel de travail. Inutile de vous ruer à la fin de la bande-annonce pour vérifier la date de sortie. Le jeu est toujours prévu pour 2018 et la précision du jour pourrait éventuellement tomber lors de l'E3 en juin.



Pour connaître tous les détails des dernières annonces, on vous invite à consulter l'article dédié par nos amis et partenaires de chez KHIsland.

Image e255cc576dfaca259a9a9b49e2be57b20867e00d_hq.gif


Voilà pour les nouvelles de la semaine, un peu d'amertume mais aussi beaucoup de joie concernant Kingdom Hearts III, la série petite sœur, qui semble à portée de main et à la hauteur des ambitions des développeurs !


Bookmark and Share


Flux RSS Valid XHTML 1.0