Revitalisation communautaire : Inauguration de notre Discord
Final Fantasy Dream>le 31/01/2018 à 20h20 par Skypirate
Image DISCORD X FINAL FANTASY DREAM.png



Si les outils communautaires déjà en place, à savoir les comptes TWITTER et FACEBOOK, nous permettent d'entretenir une relation quotidienne depuis des années déjà, nous réfléchissions depuis un moment à une alternative à nos forums vieillissants pour entretenir un lien vraiment privilégié, et surtout personnalisé.

Facebook et Twitter sont des baromètres ultra sensibles de l'opinion, et permettent tantôt de s'épancher longuement, tantôt de manifester ses joies, ses colères voire son indifférence. Les communautés se sont pourtant étiolées, perdues dans une masse moins facilement identifiable. Et le nombre de "fans" ou "followers" aura beau grandir et flirter à des niveaux assurément très flatteurs que cela ne changera rien à ce constat. Soucieux de l'envie de nous retrouver véritablement, dans un écrin forcément plus modeste en "taille", nous lançons aujourd'hui officiellement notre canal Discord.

Nous souhaitons faire de ce petit bout du grand Internet un endroit où nous aurons plaisir à nous retrouver et à échanger plus en profondeur autour de notre passion commune. Nous y traiterons donc de notre série fétiche, avec un effort de recentrage permanent pour solidifier notre base.

C'est qu'il y a tant à faire avec et autour de Final Fantasy, de son patrimoine, et de l'évolution de son héritage. Le cœur de notre démarche, de notre proposition, consiste à offrir à notre Discord une vraie chance en veillant à ce que les thématiques abordées aient un sens en évitant de se réfugier dans un traitement généraliste fourre-tout pour au final partager si peu. Il existe malgré tout d’ores et déjà un canal de discussion annexe où les échanges de banalités seront possibles, afin de consolider les fondations de ce nouveau groupe.

Nous comptons donc sur vous pour faire vivre cette nouvelle initiative dans l’ère du temps, initiative qui flirte à la fois avec les joies de l’éphémère et qui pourrait constituer un ciment pour demain.

<<Rejoignez notre canal Discord ici dès maintenant >>


Bookmark and Share


Flux RSS Valid XHTML 1.0