[GC 2017] Final Fantasy XV Windows Edition pour 2018 [Màj]
Final Fantasy XV (Versus XIII)>le 21/08/2017 à 14h48 par TheUltimaSephiroth
Image FF15_EN__winedit_RGB_blackbackground_-_Copy.jpg

Hajime Tabata avait annoncé à plusieurs reprises qu'il souhaitait proposer, aux fans sur PC, Final Fantasy XV en version "ultime". Cette promesse d'hier est aujourd'hui une réalité !

Profitant du salon allemand Gamescom, NVIDIA et Square-Enix ont annoncé ce matin l'arrivée pour le début de l'année prochaine de la version Final Fantasy XV Windows Edition. Cette nouvelle version, exclusivement développée pour Windows (10 à priori), apportera son lot de nouveautés tirées de la technologie NVIDIA GameWorks :

  • NVIDIA Flow pour créer des effets de feux et fumées réalistes
  • NVIDIA HairWorks pour donner un aspect réaliste aux cheveux des personnages et aux fourrures des animaux / monstres
  • NVIDIA ShadowWorks pour des rendus d'ombres réalistes sur les personnages
  • NVIDIA Turf Effects pour donner vie aux herbes et autres végétaux de l'environnement
  • NVIDIA VXAO pour ajouter de la profondeur et du réalisme via de l’occlusion ambiante de haute qualité basée sur les principes physiques des ombres et de la lumière



En plus ces technologies visuelles du constructeur de cartes graphiques, le jeu profitera également de leur ShadowPlay Highlights pour la capture et la diffusion de vidéos du jeu ainsi que de Ansel pour la création de captures d'écrans "in-game" personnalisées avec une résolution d'écran jusque 63360x35640 (33x le 1080p).

Au delà de ces annonces très NVIDIA centrée, il faut également noter que le Luminous Engine (le moteur du jeu) supportera nativement la résolution 4K (et jusque la 8K) et le HDR10 (à partir de Windows 10 Creator Update uniquement).



Pour les annonces correspondant plus au jeu en lui-même, il sera désormais possible de jouer au jeu en vue à la première personne selon le point vue de Noctis. Il faut également noter que tous les contenus supplémentaires gratuits ou payants seront inclus de base dans cette version PC.

Si les spécifications minimales ne sont pas connues, celles recommandées pour pouvoir profiter du jeu en 4K - 60fps ont quant à elles été dévoilées et elles font plutôt mal :

  • Moniteur : Compatible 4K et HDR
  • Carte graphique : GEFORCE GTX 1080Ti
  • Processeur : Intel i7 - 3.4 GHz ou AMD Ryzen 7 1700
  • Mémoires vives : 16GB
  • Casque : Surround 5.1 ou 7.1
  • Disque dur : 170GB

Ces dernières nous laissent entrevoir qu'il faudra prévoir 170GB de disque dur pour pouvoir jouer au jeu ! Nous espérons que Square-Enix proposera un téléchargement plus léger car ce chiffre risque de refroidir un grand nombre de joueur !

Mise à jour du 23-08-2017
Dans une discussion avec Kotaku, Hajime Taba est revenu sur les spécifications recommandées. Il s'agit, en réalité, d'une erreur dans le communiqué de presse officiel de Square-Enix. En effet, ces informations sont tout simplement celles de la spécification sur laquelle tourne le jeu actuellement pour sa démonstration 4K. "Tabby" confirme que les spécifications définitives n'ont pas encore été fixées. Le jeu final devrait faire moins de 170 Go tout en proposant des spécifications minimales proche de ce celles du jeu sur console, voir moins. Une bonne nouvelle en soit !


Image FFXV_PC_Key_Art.jpg


Final Fantasy XV Windows Edition sortira début 2018 sur Steam, Origin et Windows Store.


Bookmark and Share


Flux RSS Valid XHTML 1.0