Hajime Tabata travaille sur Final Fantasy XVI
Square-Enix>le 01/04/2017 à 11h49 par Skypirate
Hajime Tabata travaille sur Final Fantasy XVI


Lors d'une longue interview accordée au Famitsu, Hajime Tabata (producteur de Final Fantasy XV) a lâché quelques informations croustillantes sur le prochain épisode canonique de Final Fantasy. Avant toute chose, notre producteur préféré s'excuse et revient sur une précédente déclaration de sa part. En effet, il semblait acquis que le monsieur était au travail sur une nouvelle licence, mais cette fameuse licence n'était rien d'autre que Final Fantasy XVI

Hajime Tabata a écrit: Un nouvel épisode de Final Fantasy est un beau challenge à relever, et j'ai accepté de le relever avec mon équipe et ainsi confirmer le nouveau souffle de la série apporté par l'épisode XV. [...] Quand je suis arrivé sur le chantier de Versus XIII, un jeu existait déjà et nous devions le redéfinir complètement. Nous avons, je l'espère, trouvé une formule qui fonctionne[...] Pour moi il semble évident que chaque Final Fantasy est un jeu différent, c'est paradoxalement la définition même de la saga.


Nous apprenons aussi que ce nouvel épisode sera calqué sur le précédent, et que le monde ouvert sera bien plus grand en ambitieux. Sans donner de précisions sur l'univers ou l'histoire, Tabata promet encore plus d'émotion avec des protagonistes aux convictions profondes et un personnage féminin fort, comme on en a jamais vu dans toute la série. Tabby promet également de nous émouvoir dès les premières minutes et de placer l'émotion comme le paradigme d'une aventure qui se focalise sur des tranches de vie poignantes. Côté technique, une version améliorée du moteur Luminous sera de la partie, et l'équipe s'est réorganisée pour mieux intégrer le processus de test du jeu.

Bien que l'interview ne fasse pas mention de date de sortie, le magazine liste déjà le jeu pour septembre 2018, et promet un premier teaser pendant l'E3. Le producteur a tout de même consenti à livrer le logo du jeu qui évoque une certaine mélancolie, et que l'on doit naturellement au très talentueux Yoshitaka Amano. On y découvre un personnage féminin endeuillé et qui dégage, malgré les larmes, une grande dignité. Nous sommes impatients d'en apprendre davantage !

Hajime Tabata travaille sur Final Fantasy XVI


Bookmark and Share


Flux RSS Valid XHTML 1.0