Square Enix France a vu les choses en grand pour la Japan Expo puisque Akio Ofuji et Takeshi Nozue sont respectivement venus présenter l’épisode 3 de Brotherhoord et les dix premières minutes de Kingsglaive ! Une exclusivité qui a suscité l’émotion des fans mais dont vous ne retrouverez aucune trace (décente) sur la toile puisque les caméras et appareils photos étaient très logiquement interdits pendant la projection. Autant vous dire que les premiers retours sont très positifs, et notre reporter sur place, PandaDono, ne tarit pas d’éloges au sujet de cette introduction « dynamique, explosive, et bourrée d’action ».

Kingsglaive intro.jpg

Sony Pictures a également profité de cette occasion pour officialiser les doublages français du film qui arrivera sur notre territoire au même moment que Final Fantasy XV, soit le 30 septembre. À l’occasion d’une session de questions/réponses, Nozue-san a précisé que Kingsglaive et FF XV partageaient un script commun et que son implication sur le projet dépassait largement les tâches qui lui étaient attribuées pour le compte d’Advent Children.

Takeshi Nozue Japan Expo 2016.jpg

Final Fantasy XV n’est pas en reste puisqu’il orne d’imposantes affiches promotionnelles depuis les files d’attente jusqu’au stand de Square Enix France où les joueurs peuvent retrouver le combat contre Titan de l’E3 2016 retravaillé pour l’occasion. Cerise sur le gâteau, cette version est agrémentée des doublages français que l’on peut apprécier in-game pour la toute première fois ! Notez par ailleurs que l’univers FF XV s’est offert un nouveau trailer reprenant les éléments diffusés depuis Uncovered.

Avant de nous quitter, prenez un moment de détente et visionnez le troisième épisode de Brotherhood qui met en avant Gladiolus et sa petite soeur intronisée pour l’occasion, Iris. À ce propos, nous avons eu la chance d’interviewer Akio Ofuji il y a quelques heures, et publierons les fruits de cette entrevue très prochainement !