2016 sera l’année de Final Fantasy XV, Square Enix l’a promis et Hajime Tabata l’a de nouveau confirmé le 1er janvier. Le jeu est actuellement en phase bêta, et les équipes du jeu attendent de finaliser cette version préliminaire avant d’entamer la dernière ligne droite : la phase de débogage (qui ne sera pas une mince affaire). Tabata promet d’ailleurs qu’il sera en mesure de montrer le jeu sous son visage définitif en mars. En attendant, le directeur du projet s’est confié au site Examiner et a précisé plusieurs de ses objectifs.

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Il admet ainsi s’être inspiré de l’excellent The Last of Us pour sa capacité à faire progresser concomitamment le gameplay et la narration. Une montée en puissance qui tient à des choix de mise en scène, et d’enjeux scénaristiques motivants. Si nous aurons bien affaire à un monde ouvert, il faut s’attendre à des moments plus linéaires afin que l’histoire trouve sa juste place. Nous suivrons ainsi le destin du jeune Noctis qui passera sous nos yeux d’un jeune prince inexpérimenté à un souverain responsable de la survie de son royaume. Tabata dit avoir accordé une importance toute particulière à ce "voyage très personnel" voulu comme une introspection émotionnelle. A cet égard, Final Fantasy XV promet d’aller plus loin que les autres épisodes de la série dans cette volonté d’offrir des protagonistes profonds et attachants. Amour et amitié seront les fils rouges de cette aventure mais l’objectif est surtout de montrer la progression de Noctis face aux épreuves. Clairement, n’attendez pas une love-story à la Final Fantasy VIII. Nous aurons des nouvelles plus concrètes du jeu à la fin janvier à l’occasion d’un Active Time Report centré sur le gameplay et l’empire de Niflheim.