TGS 2015 : Bilan d'un salon riche et éclectique
Square-Enix>le 24/09/2015 à 16h43 par Skypirate
TGS 2015 : Bilan d'un salon riche et éclectique


Après un E3 exceptionnel, Square Enix a confirmé sa très belle forme avec un salon du Tokyo Game Show 2015 généreux et particulièrement riche en annonces. Grâce à un line-up très éclectique, et des annonces réjouissantes, l'éditeur a su capter l'attention durant plusieurs jours par le biais de superbes bande-annonces et de lives passionnants. Les équipes de développement sont plus que jamais impliquées dans la communication, et cette proximité avec les fans laisse augurer du meilleur pour la suite.


Final Fantasy XV :

Comme prévu, Hajime Tabata a tenu un nouvel Active Time Report où il a dévoilé l'activité de pêche, et les chocobos. Nos volatiles préférés se montrent particulièrement agiles lorsqu'il faut emprunter un chemin de terre, et peuvent sprinter, déraper, et sauter pour un résultat grisant ! Par ailleurs, le flou entourant le scénario commence à se dissiper puisque les personnages de Lunafreya et de Regis ont fait l'objet de passionnantes précisions. Nous en avons profité pour mettre à jour la rubrique du jeu, et notamment de ses protagonistes, pour compiler le meilleur de ces révélations. Le prochain rendez-vous notable devrait intervenir en décembre prochain, à l'occasion de la Jump Festa !

TGS 2015 : Bilan d'un salon riche et éclectique


- Trailer Dawn 2.0 + nouveaux visuels
- Résumé d'un ATR très "kwêh" et pêche !
- Nouvelles interviews d'Hajime Tabata

Final Fantasy Type-0 Online :

Final Fantasy Agito tire une nouvelle fois sa référence sur mobiles, et cessera de fonctionner à compter de la fin novembre au Japon. En lieu et place, Square Enix annonce Final Fantasy Type-0 Online, un titre prévu sur PC et mobiles en 2016 au Japon. Sa gestation est notamment gérée par le studio chinois Perfect World. Une localisation occidentale est actuellement en discussion. Notez enfin que le projet Agito + sur PSVita est complètement abandonné suite à différents problèmes techniques.

TGS 2015 : Bilan d'un salon riche et éclectique


Kingdom Hearts 2.8 : Final Chapter Prologue :

Il n'y a pas de fumée sans feu, surtout lorsque les braises proviennent d'un ex game-designer de la société ! Square Enix a donc profité du TGS pour annoncer une nouvelle compilation, KH 2.8 : Final Chapter Prologue. Celle-ci comprendra la version HD de Kingdom Hearts : Dream Drop Distance (l'épisode 3DS), Kingdom Hearts Chi (au format vidéo), ainsi qu'un segment complètement inédit : Kingdom Hearts Birth by Sleep 0.2 - A Fragmentary Passage -. Si nous connaissions l'attrait de Tetsuya Nomura pour les fermetures éclairs, nous connaissons désormais son petit penchant pour les sobriquets étranges et les mathématiques. Plus sérieusement, KH : BBS 0.2 tournera sous le moteur de Kingdom Hearts 3 et nous proposera de suivre pendant environ deux heures les tribulations d'Aqua au cœur des ténèbres. Les prochaines informations arriveront début novembre à l'occasion du salon D23 japonais !

TGS 2015 : Bilan d'un salon riche et éclectique


- SQEX dégaine KH 2.8 : Final Chapter Prologue
- Tetsuya Nomura évoque la durée de vie de BBS 0.2

World of Final Fantasy :

Annoncé pendant l'E3, World of Final Fantasy s'est offert un nouveau trailer très chiche en gameplay, mais qui pose le cadre de ce spin-off. Pour rappel, l'on doit sa conception à Shinji Hashimoto qui désirait explorer de nouvelles possibilités pour la série. Cet épisode destiné aux jeunes joueurs, et au public moins coutumier du J-RPG, nous permettra d'enrôler certaines créatures iconiques de la série dans un univers nommé Grimoire. La réalisation est pleine de charme, et permettra de retrouver les personnages cultes de la licence.

TGS 2015 : Bilan d'un salon riche et éclectique


- Nouvelle vidéo pour World of Final Fantasy

Star Ocean 5: Integrity and Faithlessness :

Star Ocean 5 dévoile enfin ses plus beaux atouts avec un trailer inédit, mais aussi du gameplay puisque Square Enix avait mis à la disposition des visiteurs des bornes jouables pour la toute première fois. Rappelons que le titre arrivera sur PS3 et PS4 le 25 février prochain au Japon, et un peu plus tard en occident mais sur PS4 exclusivement.

TGS 2015 : Bilan d'un salon riche et éclectique


- Trailer, gameplay et sortie japonaise pour Star Ocean 5

Ikenie To Yuki No Setsuna :

Le "Project Setsuna" constituait le clou du spectacle de la conférence E3 de Square Enix, et il a lui aussi profité du TGS pour s'offrir un premier (vrai) trailer où l'on peut apprécier sa direction artistique et les grandes lignes de son gameplay. Confié au tout nouveau studio de l'éditeur, Tokyo RPG Factory, le titre est prévu sur PS4 et Vita l'an prochain, et promet d'offrir une expérience à la gloire des J-RPG d'antan.

TGS 2015 : Bilan d'un salon riche et éclectique


- Nouvelles images et informations concernant Project Setsuna

Final Fantasy Brave Exvius :

Si Square Enix renonce à Final Fantasy G-Bike qui disparaîtra prochainement, il continue de développer sa branche free-to-play et a présenté plus en détail Final Fantasy Brave Exvius qui débarquera sur les mobiles japonais l'automne prochain. Le titre est développé conjointement avec le studio Alim à qui l'on doit notamment le très populaire Brave Frontier. Un succès visiblement envié par Square Enix qui s'est entouré d'Amano ou bien encore de Noriyasu Agematsu pour connaître le même destin.

TGS 2015 : Bilan d'un salon riche et éclectique


- Une bande-annonce pour Final Fantasy Brave Exvius


Bookmark and Share


Flux RSS Valid XHTML 1.0