En prévision de l’événement américain autour de Final Fantasy Type-0 HD à venir le 23 janvier prochain, Hajime Tabata a accordé plusieurs interviews aux médias occidentaux. C’est sans ambages que le producteur déclare que l’Episode Duscae sera amputé de certaines fonctionnalités pour que les joueurs s’imprègnent du jeu tout en douceur. Si Square Enix avait déjà confirmé que les chocobos et la magie ne seraient pas intégrés dans la démo, d’autres éléments importants devraient finalement manquer à l’appel. En conséquence, nous ne pourrons pas manier la voiture sur les routes de Duscae car Hajime Tabata estime que certains joueurs pourraient se méprendre sur la nature du jeu. Selon lui, FF XV clive si significativement avec les autres épisodes qu’il faut amorcer le changement graduellement. La démo a pour objectif de présenter la dimension open-world du jeu, et de découvrir l’Active Cross Battle, le nouveau système de combat.

FF XV : Aucune phase de conduite dans l'Episode Duscae

D’autres interviews arriveront bientôt, et certains leaks évoquent une chevalier dragon dont l’évocation nous rappelle au trailer de 2011.

Source : Polygon

MàJ : Un scan du prochain Jump vient de leaker. L’ensemble se focalise sur le système de combat et ses spécificités, soit le cœur de la démo.

FF XV : Aucune phase de conduite dans l'Episode Duscae