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Tenues spéciales / Makina Arma


La puissance mécanique à l'état pur !

La Tenue spéciale de Rikku place la jeune fille aux commandes d'un monstre de technologie secondé par les unités Smasher et Crusher. Une chose est sûre : là où ce trio passe, l'herbe ne repousse pas.

Caractéristiques
 HP
4/5
 MP
4/5
 Force
5/5
 Magie
3/5
 Constitution
4/5
 Esprit
2/5
 Rapidité
2/5
 Précision
4/5
 Esquive
1/5
 Chance
1/5
Note Globale

60/100

PC requis pour apprendre toutes les compétences : 200

Acquisition : Désert de Bikanel. Vous la trouverez lors de la mission de recherche d'uniforme "Inspection de l'oasis" de l'Acte 2.

Commentaire : Makina Arma ne possédant que des attaques physiques, il convient de renforcer sa caractéristique Force pour accentuer la puissance de ces coups. Pensez également à améliorer la Rapidité de Rikku en début de combat avant d'activer la Tenue spéciale. La technique Vajra est cinq fois plus puissante qu'une attaque normale, mais entraîne en revanche un long temps de préparation. Notez que les attaques normales vous rapportent des PC et que Makina Arma et ses auxiliaires disposent de la compétence HP x3 qui leur fournit une importante quantité de HP.

Les compétences HP extra et Dégâts extra ne peuvent être apprises qu'après avoir reçu les objets clés Makina Reactor et Makina Booster au cours de l'Acte 5. Cela s'applique également pour Smasher et Crusher.

Compétences importantes : Onde de choc, Vajra, HP x3, Résurrection

Nom
Catégorie
Force
PC
MP
Compétence nécessaire
Effet
Attaquer
Commande
100
-
-
-
Inflige des dégâts physiques à un adversaire
Résurrection
Commande
-
10
-
-
Ranime un soutient KO en lui rendant 50% de ses HP
Inferno-missiles
Makinactions
113
-
12
-
Attaque physique qui inflige Mort
Bio-missiles
Makinactions
113
-
12
-
Attaque physique qui inflige Poison
Pétra-missiles
Makinactions
113
-
12
-
Attaque physique qui inflige Fossile
Furio-missiles
Makinactions
113
10
12
-
Attaque physique qui inflige Furie
Figeo-missiles
Makinactions
113
10
12
Furio-missiles
Attaque physique qui inflige Stop
Psycho-missiles
Makinactions
113
10
12
Furio-missiles et Fiego-missiles
Attaque physique qui inflige Folie
Onde de choc
Makinactions
175
20
36
-
Inflige des dégâts physiques à tous les adversaires
Commotion
Makinactions
150
20
36
Onde de choc
Inflige des dégâts physiques à tous les adversaires avec effet Retarde prolongé
Vajra
Commande
500
30
-
Onde de choc et Commotion
Inflige de gros dégâts physiques à tous les adversaires
Ruban
Compétence automatique
-
-
-
-
Protège contre presque toutes les altérations d'état
HP x2
Compétence automatique
-
20
-
-
Double les HP maximums
HP x3
Compétence automatique
-
30
-
HP x2
Triple les HP maximums
HP extra
Compétence automatique
-
20
-
-
Les HP peuvent dépasser le seuil de 9999
Dégâts extra
Compétence automatique
-
20
-
-
Permet d'infliger des dégâts supérieurs à 9999

Smasher
Caractéristiques
 HP
3/5
 MP
4/5
 Force
4/5
 Magie
4/5
 Constitution
3/5
 Esprit
2/5
 Rapidité
1/5
 Précision
3/5
 Esquive
1/5
 Chance
1/5
Note Globale

52/100

PC requis pour apprendre toutes les compétences : 150

Commentaire : les caractéristiques de Smasher sont inférieures à celles de Makina Arma, ce qui ne l'empêche pas de posséder aussi bien des attaques infligeant des altérations d'état que des compétences permettant de renforcer les défenses de l'équipe. Mettez à profit sa redoutable technique Lasers, et souvenez-vous que qu'analyser les ennemis ne rapporte aucun PC.

Compétences importantes : Obus perçant, Méga Armure, HP x3, Lasers

Nom
Catégorie
Force
PC
MP
Compétence nécessaire
Effet
Obus
Smasher
100
-
12
-
Inflige des dégâts physiques à un adversaire
Obus soporifique
Smasher
100
10
12
-
Attaque physique qui inflige Sommeil
Obus ralentisseur
Smasher
100
10
12
Obus soporifique
Attaque physique qui inflige Somni
Obus affaiblissant
Smasher
100
10
12
Obus soporifique et Obus ralentisseur
Attaque physique qui inflige Force -
Obus perçant
Smasher
100
10
12
Obus soporifique, Obus ralentisseur et Obus affaiblissant
Attaque physique qui inflige Constitution -
Analyseur
Smasher
-
10
-
-
Analyse un adversaire ou un membre de l'équipe
Méga Shelter
Smasher
-
20
10
-
Lance Blindage sur toute l'équipe
Méga Armure
Smasher
-
20
10
Méga Shelter
Lance Carapace sur toute l'équipe
Kit HP
Commande
-
-
-
-
Rend à un membre de l'équipe 1/4 de ses HP maximums
Kit MP
Commande
188
-
-
-
Rend des MP à un membre de l'équipe
Lasers
Commande
125
-
-
-
Inflige des dégâts physiques à un adversaire
Ruban
Compétence automatique
-
-
-
-
Protège contre presque toutes les altérations d'état
HP x2
Compétence automatique
-
20
-
-
Double les HP maximums
HP x3
Compétence automatique
-
30
-
HP x2
Triple les HP maximums
HP extra
Compétence automatique
-
20
-
-
Les HP peuvent dépasser le seuil de 9999
Dégâts extra
Compétence automatique
-
20
-
-
Permet d'infliger des dégâts supérieurs à 9999

Crusher
Caractéristiques
 HP
3/5
 MP
4/5
 Force
4/5
 Magie
4/5
 Constitution
3/5
 Esprit
2/5
 Rapidité
1/5
 Précision
3/5
 Esquive
1/5
 Chance
1/5
Note Globale

52/100

PC requis pour apprendre toutes les compétences : 170

Commentaire : Crusher possède le même handicap que toutes les unités de soutient : un manque certain de vitesse. Même la compétence Accélération n'y change pas grand-chose. Augmentez la Force de Makina Arma avec Offensive, ce qui renforcera la puissance de ses attaques. Remarquez que la technique Obus anti-magie est appropriée face à un adversaire qui se sert de sorts, et pensez à utiliser régulièrement Kit MP ainsi que Kit HP pour vous régénérer.

Compétences importantes : Obus anti-magie, Offensive, HP x3, Kit HP

Nom
Catégorie
Force
PC
MP
Compétence nécessaire
Effet
Obus
Crusher
100
-
12
-
Inflige des dégâts physiques à un adversaire
Obus aveuglant
Crusher
100
10
12
-
Attaque physique qui inflige Obscurité
Obus aphonisant
Crusher
100
10
12
Obus aveuglant
Attaque physique qui inflige Mutisme
Obus anti-magie
Crusher
100
10
12
Obus aveuglant et Obus aphonisant
Attaque physique qui inflige Magie -
Obus anti-esprit
Crusher
100
10
12
Obus aveuglant, Obus aphonisant et Obus anti-magie
Attaque physique qui inflige Esprit -
Accélération
Crusher
-
20
30
-
Lance Booster sur toute l'équipe
Offensive
Crusher
-
20
10
-
Force + sur un membre de l'équipe
Défensive
Crusher
-
20
10
Offensive
Constitution + sur un membre de l'équipe
Kit HP
Commande
-
-
-
-
Rend à un membre de l'équipe 1/4 de ses HP maximums
Kit MP
Commande
188
-
-
-
Rend des MP à un membre de l'équipe
Lasers
Commande
125
-
-
-
Inflige des dégâts physiques à un adversaire
Ruban
Compétence automatique
-
-
-
-
Protège contre presque toutes les altérations d'état
HP x2
Compétence automatique
-
20
-
-
Double les HP maximums
HP x3
Compétence automatique
-
30
-
HP x2
Triple les HP maximums
HP extra
Compétence automatique
-
20
-
-
Les HP peuvent dépasser le seuil de 9999
Dégâts extra
Compétence automatique
-
20
-
-
Permet d'infliger des dégâts supérieurs à 9999


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