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Solution


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Le Sceau

Nos amis n'ont que fort peu le temps de profiter de leur nouveau jouet : la ville en ruines prend son envol [On aura tout vu, des ruines volantes!].
Affolés, ils retournent à la "base" de lancement de leur vaisseau volant.
Cid et Mid sont EVIDEMMENT déjà au courant...
...et ont EVIDEMMENT déjà une idée. Ils leur parlent d'un matériau très rare, l'Adamantium. Avec celui-ci, ils seraient capables de modifier le vaisseau volant pour qu'il puisse atteindre les ruines volantes.
Grâce à la mémoire de moins en moins défaillante de Galuf, ils savent immédiatement où entamer leurs recherches.
Fonçant au météore de Tycoon, nos amis assistent à son ouverture grâce à Galuf.
Mais à peine s'emparent-ils de l'Adamantium qu'un nouveau Boss, ADAMANTAIMAI, se présente.
Vous avez toujours votre Mage Bleu avec vous? Bâillez un coup, lancez Sentence N.5, et admirez.
Vous ne l'avez pas? Croisez les doigts et balancez tout ce que vous avez qui se rapporte de près ou de loin à la glace. Adamantaimai dispose de 2000 PV tout de même [et est de niveau 20, mais n'ayant pas de Mage Bleu, ça ne vous intéresse pas.]. Bon courage.
De retour à la base de lancement, nos amis donnent l'Adamantium aux deux inventeurs fous, qui se mettent à l'oeuvre avec une énergie... euh... Enfin bref.
Le lendemain...
Les inventeurs les préviennent tout de même : les ruines sont protégées de manière assez lourde... [Galuf n'a pas l'air de comprendre qu'il est du MAUVAIS côté de la manette... :-P]
Les quatre décollent aussitôt. En suivant la même manoeuvre que pour atterrir, le choix s'offre maintenant à eux : se poser ou monter vers les ruines volantes.
Le choix est vite fait. [A toujours pas peur, 'tit Galuf?]
Nos héros remarquent les quatre armes disposées sur les côtés. Deux d'entre elles sont des ROQUETTES, fort peu dignes d'intérêt, mais à éliminer tout de même... Utilisez la foudre...

[Oh! Au fait, je ne vous le dirai pas deux fois : après chaque combat, vous pouvez retourner sur terre vous reposer... A bon lecteur... ;-)]

Mais les deux autres sont des PistoFeux, qui eux pourront leur apprendre le sort bleu Emission. Elle est pas belle la vie? Mouais, enfin, ça ne les empêche pas de s'en débarrasser le plus vite possible, grâce à la foudre également.
Une fois la quatrième arme éliminée, les véritables ennuis peuvent ENFIN arriver [c'est pas trop tôt, enfin une bataille digne de ce nom...]
Au centre des ruines apparaît un nouveau canon, CANON SOL.

Bon, alors si vous n'avez pas de Mage Bleu, vous êtes mal barrer. Sentence N.5 vous permet en effet de fortement l'amputer en éliminant les deux Lanceurs qui l'accompagnent. Ensuite, le tout va se résumer à la Foudre, aux soins, au bourrinage [enfin, surtout très beaucoup (comment ça c'est pas français?) aux soins, vu la puissance de ses attaques...] Cette chose dispose de ... beaucoup de PV et est de niveau 36 [mais ça on s'en fout, ce n'est pas un multiple de 5... :-/]

Après ce dur combat, et un rapide retour en ville, nos amis se précipitent vers la plaie béante laissée par le Canon Solaire et entrent dans les ruines.
Ils se rendent vite compte qu'ils auront grand besoin d'un voleur, ou tout au moins de la capacité Passages. [Un conseil : n'hésitez SURTOUT PAS à vous perdre dans les ruines, à tourner en rond, et même à faire demi-tour une fois que vous arrivez auprès du roi de Tycoon!!! Vous risquez en effet d'oublier un ou deux objets intéressants, et quelques sorts bleus INDISPENSABLES!]
N'oubliez pas de prendre la capacité !Contro. avec vous, sans quoi le sort Vent Blanc (détenu par les Démons Temporels) vous passera sous le nez. [Et pourquoi ne voulez-vous pas qu'il vous passe sous le nez? Parce que ce sort est probablement le sort de soin le plus utile qui soit. Il rend à tous vos personnages un nombre de PV égal aux PV du lanceur au moment de jeter le sort. Alors si le lanceur a encore tous ses PV, qui dit mieux pour 28 PM? Soin2? Je ris!]
[Pour le Coup du Poisson, c'est un peu plus compliqué. Il y a des chances que seuls les moines et les chevaliers de votre groupe passent la barre des 1000 PV. Prenez-en un avec la capacité Apprendr., et soignez-le, afin qu'il ait plus de 1000 PV. Allez cherchez une Lamia, contrôlez-la et lancez le sort sur le perso en question. Pas moyen de passer les 1000 PV? Ressuscitez votre perso après la manoeuvre! Coup du Poisson fait toujours exactement 1000 points de dégâts. A votre stade, c'est plus qu'intéressant.]
[Hydre est un ennemi rare. Très rare. Trop rare pour être honnête, dit comme ça, non? En effet. Ce monstre est probablement le plus puissant que vous verrez sur Terre. Il dispose d'un TAS de PV (pour ma part, je ne le scanne pas, je n'en ai pas le temps.), lance des souffles empoisonnés à tire-larigot, utilise en plus quelques attaques, et a probablement la vitesse d'attaque la plus élevée que vous ayez vue. Alors que faire? Prier. Et bourrer dans le tas sans faire de cadeaux. Se soigner à chaque tour. Ne pas partir avant de l'avoir rencontré. En mourant, cette horreur utilisera le sort bleu Quart N.4... Croyez-moi, ça ferait presque du bien après tout ça. :-)] Si vous battez Hydre, félicitez-vous, allez vous passer la crise de nerfs (et essuyer la sueur) dehors, puis revenez.
Après tout cela, et après être retourné à l'un des deux points de sauvegarde, nos amis trouvent bien vite le roi de Tycoon. Avant de lui parler, ils prennent le soin de composer une équipe de 3 Moines (dont un au moins utilise la magie bleue) et un Mage Blanc/Noir [de préférence les deux].
Le père de Lenna et Faris n'a pas l'air heureux. Quelque chose lui barre la route.
ARCHOAVIS, enième Boss du jeu, vous paraîtra bien facile après Hydre... Ne prenez pas la peine de le scanner pour connaître son point faible : il en change régulièrement, mais il y en a un qui reste. Regardez le poing de vos moines. Regardez la tronche du boss. Faites le rapprochement [littéralement X-D]. Il est de niveau 19 et dispose de 6400 PV... Une bataille facile.
Bon, évidemment, vu comme ça, c'est moins drôle. Grâce à la puissance des Cristaux, ArchoAvis revient.
Mouais, enfin, ArchoAvis, frimeur devant l'éternel, a oublié un détail : il est devenu un monstre de niveau 20. [Et vous savez ce que ça veut dire... SENTENCE!]
S'ensuivra une looooooooooooongue discussion où une petite fille viendra sauver nos amis du roi de Tycoon.
Galuf recouvre enfin la mémoire! La petite fille s'appelle Cara, et est sa petite-fille.
Quant au roi de Tycoon, il réalisera que Faris est sa seconde fille, Sarisa.
Mais le Cristal explose, et en un instant nos héros réalisent que cela ne peut vouloir dire que deux choses... La première est qu'ils vont avoir de nouveaux Jobs à maîtriser.
La seconde...
C'est qu'Exdeath est libre!
Le roi de Tycoon se sacrifiera pour protéger nos amis, qui prennent les éclats... Les quatre Jobs sont Samourai, Dragon, Danseur et Chimiste.
Enfin, tout cela est bien joli (si on peut dire), mais il reste un petit problème : les ruines sont en train...
...de s'écraser! Nos amis retournent rapidement au bateau volant, et fuient ce lieu de malheur.
Une fois le calme rétabli, Galuf se décidera à leur raconter TOUTE son histoire. Exdeath étant probablement retourné dans leur monde, il doit repartir avec Cara, à bord d'un météore.
Butz leur propose de l'aide, mais Galuf refuse, attendu que le trajet vers son monde sera un aller simple.
Butz, Lenna et Faris assistent alors au départ des deux extraterrestres.
Si Butz est impulsif, Lenna pour sa part est têtue... Et la décision est vite prise. Aller simple ou pas, Galuf a besoin d'eux.
Ils retournent à la base de lancement pour avoir l'avis de Cid.
Mais celui-ci est reparti. Où?
Au météore de Tycoon, pardi!
Nos amis exposent la situation aux inventeurs. L'Adamantium est la source d'énergie des météores, et en alliant les quatre morceaux restants, peut-être nos amis pourraient-ils rejoindre Galuf...
Ils commencent cette quête par le météore de Karnak.
Un nouveau Boss, TITAN, les y attend. Il est de niveau 1, dispose de 2500 PV, et à renforts de Foudr2 et d'Aero2, il ne devrait pas faire long feu. Soignez-vous tout de même souvent, son Séisme est destructeur, et il risque fort de le lancer à sa mort.
Oh! Au fait! Titan est un Esper! Un de plus!
Le suivant est le météore de Worus. Arrêtez-vous un instant. Prenez un Mage Bleu, un Mage Noir et (si vous avez envie) un second Mage Bleu...
En effet, PUROBUROS, le Boss de Worus, va vous poser un problème. De deux choses l'une : soit vous éliminez les SIX bombes D'UN COUP, soit vous êtes parti pour trois heures avec ce tas d'emm***. :-X
Alors lancez des Aqua Souffles et des Glac2, MAIS TOUJOURS SUR LE GROUPE ENTIER. La différence de dégâts devrait être minime et les six bombes disparaîtront d'un coup. Soufflez un coup. Vous venez juste d'utiliser votre quota de nerfs pour aujourd'hui.
Le dernier est le météore des ruines. Vous avez toujours le Mage Bleu? Parfait. :-)
CERVOCHIM... Les chimères du désert de Karnak vous ont laissé un sale souvenir? Vengez-vous. Griffe Mortelle, une attaque, c'est réglé. Vous ne voulez probablement pas savoir quels sont ses attributs, ou alors c'est que vous êtes maso. Elle dispose de 3300 PV [ben oui, il y a AUSSI des masos ;-)]
Enfin l'énergie est suffisante pour faire le grand saut.
Voici l'endroit approximatif de votre départ. Mais du calme... Il vous reste un ou deux détails à régler avant de partir...

Fin du huitième chapitre.

 


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