Après avoir pris des nouvelles de Cid sur le Bateau à Vapeur, nos
amis partent vers le sud et atteignent bientôt la Grande Bibliothèque.
Combattant les DrgMithrils à proximité, ils atteignent le niveau 24 et,
sacrifiant l'un des leurs [généralement Galuf, puisque son Job est Moine, donc disposant de pas mal de PV et de pouvoir d'attaque], trois d'entre eux montent au niveau 25. Ils
ressuscitent alors le volontaire et entrent.
Montant sur le toit du bâtiment, ils examinent le livre de droite...
...et découvrent qu'il est hanté. Le premier monstre qui les attaque
est une Page 32, qui pourra leur apprendre le sort Aéro2. Ils s'en
débarrassent ensuite aisément, mais le combat n'est pas fini!
Le monstre suivant est une Page 64. Il ne tardera pas à lancer Sentence N.5.
Vos trois personnages de niveau 25 y laisseront des plumes, mais le
quatrième devrait parvenir à s'en débarrasser rapidement, non sans avoir
ressuscité au moins l'un des autres. Et une magie bleue de plus! :-)
Une fois cela fait, et après avoir parlé aux érudits, nos amis
décident d'aller secourir Mid au coeur de la Bibliothèque.
Il leur faut passer à travers une pièce où les étagères se
déplacent. Ils se placent d'abord ici, et la première étagère bouge,...
...puis ici, et elle se remet en place.
Les quatre passent par le passage ainsi libéré.
En montant sur l'étagère, ils ouvrent un nouveau chemin...
Et, en continuant, arrivent sur une dalle ne ressemblant pas aux
autres.
En l'examinant de plus près, ils trouvent finalement une échelle
leur permettant de descendre.
Au cours de leurs pérégrinations dans les couloirs de la
Bibliothèque, ils finissent par rencontrer une Page 256, qui leur
apprend la magie bleue Flûte Lunaire. [Aucun trésor n'est
particulièrement caché ici - vous commencez à être grands maintenant,
avec un niveau 25 et tout... Furetez un peu et vous trouverez tout
facilement...]
Arrivés devant une porte, ils remarquent l'échelle à proximité. Le
résultat ne se fait guère attendre.
Ce qui s'avère d'autant plus intéressant qu'au bout du
passage, ils trouvent un livre...
Qui s'avère être IFRIT. Ce Boss est de niveau 22, dispose de 3000 PV,
et est hautement vulnérable à la glace. Quelques attaques, deux ou trois
sorts de Glac2, quelques soins éventuellement, ...
...et nos héros ont un nouvel Esper à invoquer. :-)
Mais Ifrit a d'autres avantages. Les étagères les plus
récalcitrantes ne lui résistent pas!, et nos amis peuvent continuer leur petit bonhomme de chemin.
Après avoir vaincu quelques Pages qui gardaient la sortie bien au
chaud...
Ils arrivent rapidement auprès de Mid. Mais un nouveau Boss les
attaque! BYBLOS est de niveau 24, dispose de 3600 PV, et est pour sa
part faible face au feu. Nos héros attendent patiemment qu'il leur
apprenne Marteau Magique, puis, utilisant sorts et parchemins de feu et
attaques répétées, ils lui règlent son compte [pratiquement une partie
de plaisir, ses attaques étant faiblardes...]
Tout ça pour apprendre que Mid était tranquillement en train de
lire...
Il accepte malgré tout de sortir de son rayon et de les accompagner.
Il montrera sa trouvaille aux érudits...
...puis s'ensuivra une discussion concernant Cid, l'inventeur.
Affolé par les nouvelles, Mid va immédiatement voir son grand-père.
[Notez au passage que vous en êtes à 14 magies bleues sur trente...
Histoire de frimer un peu avant de repartir. ;-)]
Ils trouvent Cid à l'étage de la taverne de Karnak.
Mid vient remonter le moral de son grand-père, et bientôt ils
décident de travailler au Bateau à Vapeur.
Et tant qu'à y être, ils y travaillent de suite. Nos amis vont
prendre des nouvelles ...
... et Galuf commence à recouvrer la mémoire.
Il explique alors aux autres médusés qu'il est un extra-terrestre,
et que sa dernière visite en ce monde date de trente ans...
... et qu'il était venu pour sceller à jamais une puissance
démoniaque, Exdeath.
Le lendemain, les travaux sont finis!
Cid et Mid s'en retournent à la Bibliothèque, et Butz file vers le
gouvernail. Ravis, nos amis s'en vont explorer les mers environnantes.