Toujours par le biais de Twitter, Hajime Tabata nous adresse aujourd’hui un message important. Il a demandé aux équipes marketing de ralentir la cadence ces dernières semaines afin que l’équipe s’attelle sereinement au développement. Depuis que l‘Episode Duscae est disponible, l’équipe a travaillé d’arrache-pied sur la version pré-bêta du jeu. Après six mois de travail acharné, Square Enix nous apprend que cette version préliminaire est enfin achevée, et qu’il est donc possible de jouer au titre du début jusqu’à la fin. Jusqu’à la sortie de Final Fantasy XV, l’équipe peaufinera l’aspect technique, et assemblera tous les morceaux de manière harmonieuse. L’équipe du jeu commence à travailler sur l’événement de mars prochain qui s’annonce exceptionnel. Nous y découvrirons le visage définitif du jeu, ainsi que d’autres éléments inédits.

MàJ : Final Fantasy XV, le bout du tunnel

En bref, le développement avance selon les prévisions du planning, et le titre devrait être prêt pour 2016. La quinzième fantaisie finale arrive enfin !

MàJ : Dan Seto, community manager de Square Enix, a clarifié ce qu’Hajime Tabata entendait par "pré-bêta". Si l’essentiel des éléments du titre sont désormais en place, l’équipe dispose encore de toutes les latitudes pour ajouter de nouveaux éléments, et notamment les Moogles. En bref, cette version pré-bêta est l’étape préliminaire qui mènera à une version bêta traditionnelle.