Interrogé par le magazine Famitsu, Tetsuya Nomura a livré les premiers détails autour de la nouvelle compilation annoncée lors du Tokyo Game Show : KH 2.8 : Final Chapter Prologue. L’information importante à retenir est que le développement de Kingdom Hearts 3 n’est pas aussi avancé qu’on l’imagine, et sa publication ne devrait pas intervenir avant 2017, au mieux. Square Enix souhaite donc offrir aux joueurs un aperçu des technologies utilisées pour le compte de cet épisode très attendu grâce à Kingdom Hearts Birth by Sleep -A Fragmentary Passage-. Celui-ci tournera bien sous l’Unreal Engine 4, et empruntera des fonctionnalités directement inspirées de KH 3. Nous y dirigerons Aqua plongée dans les Ténèbres dans un scénario qui devrait nous occuper environ deux heures, soit la durée d’un monde Disney habituel. Il s’agit donc d’un véritable prologue (ou d’une démo géante, c’est selon) à l’épisode canonique.

KH 2.8 : Tetsuya Nomura évoque la durée de vie de BBS 0.2

Concerant Dream Drop Distance, l’équipe fait son possible pour rendre l’expérience probante depuis un seul écran, et procède actuellement aux ajustement nécessaires.

KH 2.8 : Tetsuya Nomura évoque la durée de vie de BBS 0.2

Notez au passage que le chara-designer a glissé quelques mots autour du remake de Final Fantasy VII, précisant que l’équipe du jeu réfléchissait actuellement aux éléments de gameplay, et confirmant que les prochaines informations seraient délivrées l’hiver prochain même s’il avoue ne pas être "en mesure de montrer grand chose" en l’état actuel du projet.

Kingdom Hearts 2.8 est prévu pour l’an prochain sur l’ensemble des territoires sur PS4 exclusivement. Nul doute que le D23 japonais de début novembre nous en apprendra davantage.