La démo de Final Fantasy XV est disponible depuis quelques jours, et les fans peuvent laisser leurs feedbacks à l’appréciation des développeurs depuis peu. Hajime Tabata en profite pour revenir sur les fonctionnalités volontairement bridées de cette version d’essai. Voici quelques uns des élements à retenir, et qui devraient rassurer les joueurs encore sceptiques :

– La démo représente une version inachevée du système de combat. Hajime Tabata considère à ce titre qu’elle ne dévoile qu’environ la moitié de son véritable potentiel. L’ajout des magies, et des attaques coopératives devrait le rendre encore plus passionnant. Tabata-san espère d’ailleurs faire une démonstration de son véritable potentiel, mais toujours sur les terres de Duscae, lors d’une présentation officielle. Retenez-bien que le système d’invocation de l’Episode Duscae est sujet à modification. L’objectif était d’impressionner les joueurs au même titre que la démo de Final Fantasy VII a marqué Tabata-san à l’époque.

FF XV : Le système de combat encore à peine effleuré

Tabata rappelle que vous pourrez bien paramétrer les réactions de vos partenaires au combat à défaut de pouvoir les contrôler directement. Dans la démo jouable, les protagonistes sont programmés pour réagir de la façon suivante :

  • Ignis reste à proximité de Noctis afin de l’assister dans les combats rapprochés.
  • Prompto vise avec acharnement chaque ennemi tout en se déplaçant.
  • Gladiolus agit comme un bouclier grâce à sa condition physique.

Final Fantasy XV est pensé depuis toujours comme un road-trip entre amis. A ce titre, intégrer un personnage féminin au sein de l’équipe aurait modifié le comportement de ses membres selon Tabata-san. En revanche, il n’est pas improbable qu’une femme se joigne à vous en tant que personnage invité.

– Suite aux premiers retours, le cycle jour-nuit devrait connaître des ajustements (Tabata avait déjà prévenu que le ratio serait corrigé). Le système de campement devrait connaître des améliorations lui aussi.

FF XV : Le système de combat encore à peine effleuré

– Si certains joueurs espèrent pouvoir démembrer les monstres, les développeurs comptent plutôt les rendre plus dangereux à mesure que leurs points de vue diminunent. L’objectif étant d’éviter une classification trop sévère. Pour rappel, Tabata-san expliquait dans une récente interview qu’il pensait proposer un DLC, ou une option dans les menus, pour ajuster la vue du sang, toujours dans l’optique de maîtriser la classification du titre.

Hajime Tabata compte toujours déployer une démo jouable gratuite pour tous. Intitulée The Overture, celle-ci devrait permettre de se familiariser avec le système de combat en affrontant un Béhémoth.

N’oubliez pas de consulter nos impressions sur l’Episode Duscae !