Face à la profusion d’informations, et les déclarations de Tabata-san, voici un récapitulatif des informations essentielles de ce week-end à propos du très attendu Final Fantasy Type-0 HD

– La production de cette remasterisation a été lancée en juillet 2012.

– Le titre est finalisé à 80 %.

Square Enix souhaite publier le titre dans moins d’un an, soit avant août 2015.

– La production de Type-0 n’impacte pas celle de Final Fantasy XV dont le développement avance de manière limpide (on ne demande qu’à le vérifier…).

– 4 modes de difficulté seront au rendez-vous, et ce suite aux retours de la version japonaise jugée plutôt difficile.

– Le titre tourne sous DirectX 11 et semble particulièrement fluide. Il ne faut pas s’attendre à une claque du niveau de Final Fantasy XV, mais le résultat semble convaincant !

– Une version PSVita n’est pas à l’ordre du jour puisque Hajime Tabata semble très attaché à l’idée de proposer cette expérience sur grand écran

Final Fantasy Type-0 est un épisode très à part, qualifié par son producteur comme un "récit de guerre". Les thématiques sont très matures, et des scènes de violence émaillent la progression.

– Les invocations seront plus puissantes, et donc plus utiles au combat. Pour rappel, lorsqu’un personnage utilise une invocation, il perd instantanément la vie.

– Le titre devrait se montrer plus en détail lors du Tokyo Game Show qui se tiendra à compter du 18 septembre prochain. Nous espérons que la démo présentée aux journalistes sera alors diffusée !

Final Fantasy Type-0 HD : Récapitulatif de la PAX Prime