Romancing_SaGa.png

A l’occasion des 25 ans de la série SaGa, un événement avait été organisé par Square Enix du 13 au 16 mars dernier à Roppongi Hills, Tokyo, dans un espace renommé "Romancing Saga Lounge" pour l’occasion.

L’événement, organisé en partenariat avec la préfecture de Saga, était intitulé Romancing Saga (ロマンシング佐賀, écrit 佐賀 comme le nom de la ville, au lieu de サガ pour le nom du jeu). Les personnes venues y assister pouvaient y goûter des plats typiques de la préfecture de Saga, mais aussi découvrir ou acheter des productions de l’artiste Tomomi Kobayashi, illustratrice principale de la série SaGa, reproduites sur des assiettes en porcelaine. En effet, la préfecture de Saga est réputée dans le monde entier pour sa céramique.

SaGa-event.png


Regardez Tomomi Kobayashi reproduire son art sur des porcelaines de Saga.

Plus de 7000 personnes sont venues assister à l’événement, qui fut aussi l’occasion pour le producer et créateur de la série SaGa, Akitoshi Kawazu, de s’entretenir avec les fans.
Suite à cet événement, Takehiro Ando, producer mobile chez Square Enix, a accordé une interview au magazine japonais Famitsu. Il discute aux côtés de Eiji Takahashi (producer de Brave Frontier) de la possibilité d’un nouvel épisode pour la série.

En effet, la division mobile dans laquelle Ando est le producer pourra éventuellement travailler sur la série SaGa, mais aussi Mana qui fêtera également ses 25 ans cette année. Attention, cela ne signifie pas pour autant que le prochain épisode de ces séries sera forcément un jeu mobile (bien que le dernier Rise of Mana soit un jeu iOS), mais simplement que la branche mobile de Square Enix sera amenée à travailler dessus.

Takehiro Ando a déclaré qu’il fera tout son possible pour que ces futurs jeux respectent le souvenir des fans originaux des séries SaGa et Mana.

SaGa est une série de RPG développée par Square et dont le premier épisode sortit sur GameBoy en 1989. Au total, 9 jeux SaGa sont sortis au Japon, et parmi ceux-ci, seulement deux sont parus en France : SaGa Frontier 2 et Unlimited SaGa. La série est pour ainsi dire en sommeil depuis 2002, année de la sortie de Unlimited SaGa. Un card game intitulé Emperors SaGa est néanmoins sorti sur la plateforme mobile GREE en 2012.