Final Fantasy Versus XIII a été longuement présenté en vidéo lors de la conférence de Square-Enix "1st Production Premiere", et c’est vrai que l’on se rend compte à présent du travail fourni sur le titre.

Si Shinji Hashimoto s’était voulu avare en information sur ce titre annoncé en mai 2006, lors de notre rencontre exclusive avec le monsieur, fin Novembre, le titre tient en son gameplay une multitude de bonnes idées provenant de la série Kingdom Hearts ainsi que l’art de la téléportation en plein combat, que Noctis pourrait avoir emprunté à Goku Sama.
Vraiment beaucoup de choses ont été montré que ce soit lors de l’affrontement de monstres, lors d’excursion dans des paysages printaniers ou dans les E-POUS-TOU-FLANTES scènes cinématiques.
Combattre sur un mécha volant en pleine cité urbaine çà ne vous fait pas peur ? Contrôler des explosifs méchas bi-pèdes çà ne vous fait rien non plus ? En tout cas, c’est pas le valeureux Noctis qui s’en privera.

Noctis et ses alliés seront confrontés à ce qui semble être l’armée et un groupuscule mafieux. Ceci seront entourés de personnages plus âgés dans un style toujours aussi froid, ce qui semble donner un aspect déjà très mature au titre.

Les premières voix doublées en japonais semblent convaincantes, et il est vrai que l’équipe de Testuya Nomura nous donne vraiment envie de toucher au titre… L’attente est véritablement renforcé, et si 2011 sera marqué par les sorties des très attendues titres que sont : Deus Ex : Human Revolution, Dissidia Duodecim, Final Fantasy Type 0 (Ex- Agito XIII) et FF XIII-2. On espère en voir encore plus cette année sur Versus XIII. Shinji Hashimoto nous avait donné rendez-vous à Paris pour la fin de l’année, vous y serez ?