Annoncé il y a maintenant 3 ans sur la console portable de Sony, Parasite Eve : The 3rd Birthday reste encore mystérieux à nos yeux. Famitsu a donc eu la brillante idée d’interviewer le directeur Hajime Tabata ainsi que le directeur artistique Isamu Kamikokuryou afin d’en apprendre plus sur ce que nous cache la belle Aya Brea.

L’une des premières indiscrétions porte bien évidemment sur l’histoire qui nous attend. Les développeurs indiquent que Parasite Eve : The 3rd Birthday ne sera pas une suite. Même si il comportera des éléments du premier et second épisode, le jeu a été pensé de façon à ce que les nouveaux arrivants ne soient pas désorientés. C’est véritablement un nouveau titre dans lequel apparait Aya. L’histoire en elle-même prend place à New York, ville où se mêle destruction et fantaisie.

Concernant le gameplay, on apprend que les armes à feux auront encore un rôle central mais que l’action ne sera pas mise au placard pour autant. En effet il ne s’agira pas seulement de viser un ennemi puis tirer mais bien de le mettre en joue avec un système de lock afin d’être libre de ses mouvements. Hajime Tabata profite également de cette explication pour introduire l’Overdive System. Cette capacité -véritable pièce centrale du titre- permettra au joueur d’accéder à la conscience des ennemis et donc de prendre le contrôle de leurs corps. Vous l’aurez compris, il faudra utiliser cette technique au mieux pour tenter de survivre.

Visuellement, on nous promet un jeu de grande qualité. L’équipe travaille dure pour atteindre ce que propose de mieux la PSP. Le jeu n’est pas pensé comme un titre destiné à une console portable mais bel et bien comme un jeu pour console. Pour renforcer cette idée, Hajime Tabata indique qu’une partie de l’équipe ayant travaillée sur Final Fantasy XIII a rejoint le développement de Parasite Eve : The 3rd Birthday et que la création de ressource est donc de "classe PS3". Enfin, pour finir sur une note sympathique, sachez que les développeurs sont conscients de l’image sexy d’Aya Brea et qu’ils sont bien décidés à la maintenir. Ne vous attendez cependant pas à retrouver la scène de la douche présente dans Parasite Eve 2.

Pour terminer, le shonen Jump a réservé une de ses pages à la belle mais ne nous en apprend malheureusement pas plus. Il faudra attendre le prochain numéro de Famitsu pour peut être en savoir plus. Le titre est prévu pour la fin de l’année au Japon et rien n’a encore été annoncé concernant l’occident. Mais c’est une chose dont on a l’habitude.

3rd.jpg