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Vêtisphères / Flambeuse


Jouez votre destin aux dés ou corrompez vos ennemis !

Caractéristiques
 HP
1/5
 MP
3/5
 Force
2/5
 Magie
2/5
 Constitution
1/5
 Esprit
3/5
 Rapidité
4/5
 Précision
5/5
 Esquive
2/5
 Chance
5/5
Note Globale

56/100

PC requis pour apprendre toutes les compétences : 1030

Si vous êtes possédé par le démon du jeu, cette Vêtisphère est faite pour vous. A vous les frissons du joueur qui voit son destin reposer sur le rebond capricieux d'un dé lancé ou sur le défilement aléatoire des symboles d'une roulette. Vous pouvez aussi bien toucher le jackpot que perdre votre chemise, mais qui ne tente rien n'a rien !

Acquisition : Luca. Sortez vainqueur du tournoi de Sphere Break. Sinon, battez Shinra au Sphere Break au cours de l'Acte 5

Commentaire : La Flambeuse est tout sauf une combattante traditionnelle. A première vue, elle semble ne pas faire le poids face aux Guerrières et autres Mages, mais une fois qu'elle a appris la compétence automatique Coups critiques, ses capacités offensives se révèlent remarquables. Et que dire si vous devenez maître dans les jeux de hasard ? Lancers de dés ou Jackpots, à vous de choisir.

Au lieu de compter toujours sur la force brute pour vous débarrasser des ennemis, vous pouvez tenter de les corrompre avec des gils. Utilisez à cet effet la commande Soudoyer : en cas de succès, elle amènera votre adversaire à quitter le combat en laissant des cadeaux derrière lui (mais sans vous rapporter ni EXP ni PC). La corruption fonctionne sur le principe de base suivant : plus votre adversaire possède de HP, plus il faut lui donner de gils. Consultez le Bestiaire pour en savoir plus.

Compétences importantes : Jackpot Hasard, Coups critique, Exp x2, Soudoyer

Nom
Catégorie
Force
PC
MP
Compétence nécessaire
Effet
Attaquer
Commande
100
-
-
-
Inflige des dégâts physiques à un adversaire
Soudoyer
Commande
-
40
-
-
Permet de corrompre un adversaire avec des gils afin qu'il quitte le combat en laissant des objets
Deux dés
Casino
-
20
4
-
Inflige des dégâts à un adversaire ; l'efficacité dépend du niveau de la Flambeuse et du résultat aléatoire du lancer de dés
Quatre dés
Casino
-
100
8
Deux dés
Inflige des dégâts à tous les adversaires ; l'efficacité dépend du niveau de la Flambeuse et du résultat aléatoire du lancer de dés
Jackpot Attaque
Casino
-
-
-
-
Permet d'infliger des dégâts physiques
Jackpot Magie
Casino
-
70
-
-
Permet d'infliger des dégâts magiques
Jackpot Objets
Casino
-
80
-
Jackpot Magie
Permet de lancer différents objets
Jackpot Hasard
Casino
-
120
-
Jackpot Magie et Jackpot Objets
Permet de lancer différentes techniques
Baraka
Casino
-
30
8
-
Augmente la Chance d'une alliée
Bonne fortune
Casino
-
40
8
Baraka
Augmente la Chance de toute l'équipe
Séduction
Commande
-
60
-
-
Inflige Folie à tous les adversaires
Coups critiques
Compétence automatique
-
160
-
-
Une attaque normale est systématiquement un coup critique
EXP x2
Compétence automatique
-
80
-
-
Double les EXP gagnés par la Flambeuse après le combat
SOS MP 0
Compétence automatique
-
30
-
-
Annule la consommation de MP lorsqu'il reste à la Flambeuse moins de 1/3 de ses HP
Gils x2
Compétence automatique
-
100
-
EXP x2
Double la quantité de gils gagnés après le combat
Objets x2
Compétence automatique
-
100
-
EXP x2 et Gils x2
Double le nombre d'objets gagnés après le combat


Les compétences Deux dés et Quatre dés

Le nombre d'attaques est déterminé par la somme des points sur la face supérieure des dés jetés. Chaque coup inflige des dégâts équivalents à deux fois la valeur du niveau de la Flambeuse. Evidemment, au cours d'un Combo les dommages augmentent de façon exponentielle. Dans le cas où les mêmes chiffres apparaissent sur tous les dés, les dégâts sont augmentés comme suit :

Deux dés : deux fois le même chiffre quadruple les dégâts infligés. Une paire de "1" multiplie les dommages par 20.
Quatre dés : quatre fois le même chiffre double les dégâts. Quatre "1" multiplie les dommages par 100.


Les compétences Jackpot

Lorsque l'une des quatre compétences Jackpot est activée, trois série de symboles défilent dans le coin inférieur gauche de l'écran. Réglez le mode ATB sur Semi-actif dans le menu des Options afin que les combats s'arrêtent pendant la sélection. Appuyez sur la touche pour arrêter chaque "roulette" une par une. Le but du jeu est d'aligner deux ou trois symboles identiques selon les directions indiquées sur le schéma ci-contre. En cas de réussite, l'effet qui résulte de la combinaison gagnante sont obtenues, les attaques correspondantes sont lancées les unes après les autres, dans l'ordre de priorité indiqué sur le schéma.

         Jackpot Attaque
Affichage
Nom
Force
Effet
Shin-Zantetsu
-
Inflige Mort à tous les adversaires
Excalibur
200
Attaque élémentaire Sacrée sur un adversaire
Démolir
-
Divise par deux les HP d'un adversaire
Délai +
113
Attaque physique sur un adversaire avec effet Retarde prolongé
Hikari suprême
150
Inflige des dégâts à tous les adversaires indépendamment de leur Constitution
Intimider
100
Attaque physique sur un adversaire qui inflige Somni
Renouveau
-
Rend à une alliée 1/4 de ses HP maximums et guérit les altérations d'état Mutisme, Obscurité, Poison, Fléau, EXP 0 et Somni
Emousse
113
Attaque physique sur un adversaire qui inflige Force -
Conjuration
50
Réduit les MP d'un adversaire
Dégommer
-
Provoque l'Ejection d'un adversaire hors du combat
Trépan
113
Attaque physique sur un adversaire qui inflige Constitution -
Perdu !
-
Réduit les HP de toute l'équipe de 75 %

         Jackpot Magie
Affichage
Nom
Force
Effet
Ultima
438
Inflige des dégâts magiques non-élémentaires à tous les adversaires
Ciel funeste
38 x 10
Inflige des dégâts à dix reprises sur des cibles sélectionnées aléatoirement
Atomnium
344
Inflige des dégâts magiques non-élémentaires à un adversaire
Quart
-
Attaque de Gravité qui réduit les HP de tous les adversaires de 25 %
Brasier X
131
Inflige des dégâts élevés de Feu à tous les adversaires
Auréole
-
Lance Auréole sur une alliée
Cyanure
-
Inflige Poison à tous les adversaires
Mégalithe
-
Inflige Fossile à un adversaire
Foudre +
81
Inflige des dégâts moyens de Tonnerre à tous les adversaires
Esuna
-
Guérit la plupart des altérations d'état d'une alliée
Soin +
194
Rend des HP à toute l'équipe (soin moyen)
Perdu !
-
Réduit les HP de toute l'équipe de 75 %

         Jackpot Objets
Affichage
Nom
Force
Effet
Mégalixir +
-
Ranime les personnages KO ; rétablit la totalité des HP et MP de l'équipe
Mother +
-
Lance Blindage, Carapace, Récupe, Constitution + et Esprit + sur toute l'équipe
Méga Magikoroc
-
Inflige de 2343 à 2646 points de dégâts à tous les adversaires
Mégalixir
-
Rétablit la totalité des HP et MP de toute l'équipe
Magikoroc sacré
-
Attaque élémentaire Sacrée qui inflige de 281 à 317 points de dégâts à un adversaire
Mother
-
Lance Blindage et Carapace sur toute l'équipe
Méga Ether
-
Rend à chaque alliée la moitié de ses MP maximums
Ether
-
Rend 100 MP à une alliée
Bombe L
-
Inflige de 421 à 476 points de dégâts à tous les adversaires
Rideau de lune +
-
Lance Blindage sur toute l'équipe
Rideau de lumière +
-
Lance Carapace sur toute l'équipe
Perdu !
-
Réduit les HP de toute l'équipe de 75 %

         Jackpot Hasard
Affichage
Nom
Force
Effet
Bravo !
-
Elimine immédiatement tous les adversaires ; ils laissent derrière eux une quantité de gils répondant au calcul suivant : (le niveau du meilleur adversaire) x (un nombre compris entre 640 et 1275)
Mégapotion
-
Rend 2000 HP à toute l'équipe
Glacier X
131
Inflige des dégâts élevés de Glace à tous les adversaires
Cri dans la nuit
500
Inflige une grande quantité de dégâts magiques à tous les adversaires
H-Espace
-
Inflige de 9375 à 9999 points de dégâts à tous les adversaires
Déchéance
125
Attaque physique qui inflige Force -, Constitution -, Magie - et Esprit -
Soin
138
Rend des HP à toute l'équipe (soin faible)
Déprime
113
Attaque physique sur un adversaire qui inflige Esprit -
Grenade de collection
-
Inflige de 281 à 317 points de dégâts à tous les adversaires
Potion +
-
Rend 1000 HP à une alliée
Potion
-
Rend 200 HP à une alliée
Perdu !
-
Réduit les HP de toute l'équipe de 75 %


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