Ceci est la version archivée de Final Fantasy Dream 1.0
Retourner sur Final Fantasy Dream 2.0

Solution


Huitième chapitre <<< Menu >>> Dixième chapitre

Goodbye, cruel world...

Nos amis préfèrent se préparer avant de partir pour le monde de Galuf. Ils repartent donc pour le château de Worus.
[Vous vous souvenez de cette zone fortement déconseillée? MAINTENANT, vous allez pouvoir aller mesurer vos talents de guerriers!]
[Mais tout d'abord, préparez-vous. Prenez trois Moines avec vous, dont un connaissant Précaution, cela vous évitera les attaques par derrière. Vous en aurez bien besoin. Le second devra connaître la magie blanche, sans quoi vous n'irez pas loin non plus. Pour le troisième, mettez une compétence comme Equiper Armures, cela devrait suffire.]
[Le seul ennemi de ces souterrains, Garkimasura, est enfin à votre portée. Attention, cela risque d'être épineux tout de même. La compétence Blanc N.x ne vous servira pas durant ces batailles. Garkimasura a en effet une fâcheuse tendance à lancer Flûte Lunaire. Mais vos Moines sont assez agiles pour le toucher de temps en temps, et ce sort bleu desservira le monstre : vous infligerez en effet 3 fois plus de dégâts en étant enragé qu'à la normale. Tout dans tout, les combats devraient bien se passer. N'oubliez pas de vous soigner après chaque rencontre avec ce monstre, ses attaques sont malgré tout dévastatrices.]
[Dans ce sous-sol, vous trouverez la magie Ralenti, qui vous sera fort utile, quelques Gils (ça ne se refuse pas) et la Cape Elfique. Ressortez aussi vite que possible après coup.]
[Une fois ce petit détour effectué, il ne leur reste plus qu'à gagner quelques niveaux... Un niveau de 35 ne serait pas du luxe, mais si vous n'en avez pas la patience, le niveau 30 suffira...]
[Bien évidemment, il n'y a guère de meilleur endroit que cette chère forêt d'Istory [que vous devez commencer à connaître, non?]]
[En effet, si la plupart des ennemis sont de peu d'intérêt, les MiniDragons vous offriront un challenge sympathique... Et vous permettront d'évoluer TRES rapidement.]
[La preuve par l'image : 5 niveaux en deux heures à peine... Il s'agissait du dernier GROS level-up du jeu, et vous aurez en prime la possibilité de vous payer ces maudites reliques à 50000 G. à Istory... Que demander de plus?]
Une fois préparés, nos amis se rendent au point de départ pour l'autre monde...
Comme ils le savent déjà, ce voyage sera sans retour... Mais Exdeath doit être arrêté à tout prix, n'est-ce pas? Leur décision est vite prise...
... et après avoir dit adieu à leur Terre natale, ils partent pour le monde de Galuf.
Bon, évidemment, quand on ne peut pas choisir son point d'atterrissage, les mauvaises surprises sont au rendez-vous... Bon, eh bien il ne leur reste qu'à s'amuser un peu... Le seul ennemi qu'ils rencontreront ici est Pao, ridiculement faible mais ayant un GROS avantage... Après chaque rencontre, il vous lèguera une Tente... [Si vous en avez le courage, vous savez quoi faire... ;-)]
Bientôt Lenna commencera à se plaindre de la fatigue... [On commencerait presque à croire aux coïncidences...]
Et, toujours comme par hasard, vous ne dormirez pas simplement... Qui plus est, en plein milieu de cette petite réunion,...
Abductor viendra vous gâcher le plaisir. Boss ou simple monstre? Aucune idée... Mais vous avez le choix : soit vous gâchez un objet de soin pour le battre, soit vous vous laissez tuer. La différence sera de 1 PC... :-/
Dans tous les cas, vous finirez bien par vous retrouver en prison... Et pas N'IMPORTE QUELLE prison...
Galuf s'apprêtait à attaquer le château d'Exdeath avec ses troupes... Celui-ci vient juste de trouver un bon moyen de l'en empêcher...
Enfin, c'est ce qu'il croit, et c'est bien mal connaître Galuf que de supputer qu'il baissera les bras si facilement. Aussitôt ce dernier se met en route, mais seul.
Il récupère l'équipement de ses amis ainsi que les Eclats des Cristaux au passage,...
...prend un job de moine si ce n'est déjà fait, et file vers les sous-sols.
Une fois devant la cellule de ses amis, GILGAMESH [pitoyable petite chose X-D] tentera de l'arrêter. Galuf se contente de lui coller deux baffes, et Gilgamesh s'enfuit aussitôt.
Enfin les quatre sont à nouveau réunis! [Notez la différence de niveaux absolument effarante  :-X]
Ils se retrouvent bien vite à l'extérieur du château et filent vers l'ouest.
Une fois sur le grand pont, des monstres [pitoyables petites choses 2 le retour X-D] tentent de les arrêter... J'ai bien dit "tentent"...
Ils prennent tout de même une compétence de magie blanche. Pourquoi?
Parce qu'au milieu du pont, Gilgamesh [Pitoyable petite chose 3 le retour du fils de la vengeance X-D] en remettra une couche. Ne vous prenez pas la tête : lancez lui le sort blanc Silen, puis montrez-lui à quel point le Job Moine est amusant... Au cours du combat, il tentera de se jeter quelques sorts défensifs... Mais il est muet, non? [Gilgamesh est décidément une véritable blague sur jambes...]
Hélas, Exdeath n'en a pas fini. Il lance un sort de barrière gigantesque qui souffle nos amis...
Et où atterrissent-ils, sinon en terrain hostile?
[Il y a deux choses qu'il faut qu'on m'explique : comment ont-ils survécu après avoir été projetés aux antipodes... ET D'OU SORTENT-ILS LA CARTE DU MONDE???] Ils décident de partir vers l'est... Après tout, ont-ils vraiment le choix?
Bientôt se profile la ville de Rugor à l'horizon.
Ils en profitent pour acheter les magies, armes et armures disponibles,...
...trouvent bien vite le piano à la Taverne...
...font quelques petits numéros de danseurs pour gagner un peu d'argent...
...puis se décident à passer la nuit en ville. Ca tombe bien, les visiteurs sont si rares que cela ne leur coûtera pas le moindre Gil... [Ce marchand ne doit pas avoir la tête sur les épaules...]
Au milieu de la nuit, Galuf se lève, suivi de près par Butz...
Et tous deux se retrouvent à la taverne pour une petite discussion devant un bon verre de vin de Rugor.
Au petit matin, ils repartent vers le sud... En chemin, ils croisent un étrange château, mais la prudence leur dicte de ne pas y entrer... [Oui, oui, c'est pire que les sous-sols de Worus... :-P]
Ils continuent donc leur chemin vers le sud, puis partent vers l'est. Ils tombent bientôt sur une étrange forêt...
...où ils croisent une étrange créature. De quelle abomination surpuissante et démoniaque s'agit-il? [Eh ben si vous ne le savez pas déjà, vous le découvrirez dans le prochain chapitre...]

Fin du neuvième chapitre.

 


Huitième chapitre <<< Menu >>> Dixième chapitre

Flux RSS Valid XHTML 1.0