Ceci est la version archivée de Final Fantasy Dream 1.0
Retourner sur Final Fantasy Dream 2.0

Solution


Quinzième chapitre <<< Menu >>> Dix-Septième chapitre

Grandes joies de fans - Ultimes préparatifs (partie 3)

En plein milieu de la grande faille, vous trouverez le village des Nains... Profitez-en pour sauvegarder et faire le plein d'objets.
Tout au fond, l'un des boss les plus... ennuyeux du jeu vous attend. Si vous êtes riches et capables de le faire, Jetez vos Gils. Sinon, il vous faudra calculer votre coup. L'un est sensible à la glace, le second au feu, le troisième à la terre. Il vous faudra les éliminer tous trois en trois coups successifs. Affaiblissez-les, puis offrez-leur une tournée... très particulière.
Vous gagnerez la dernière magie Dimen, Météores. Avouez que le jeu en valait la chandelle!
Dirigez-vous vers Jacole.
Prenez un chasseur...
...et capturez un Conago...
..
...
De retour? Bah oui vous êtes trop puissants - utilisez vos magies noires de niveau 1 : Feu, Glace, Foudre. Une fois affaibli, mettez-le en poche!
Allez à Kelb...
Dans le puits de la ville, vous trouverez ce drôle de bonhomme... Donnez-lui votre Conago!
Ce que c'est que cette jarre? Vous deviez réduire les PV d'un adversaire à 1/8 pour le capturer. Avec cette jarre, 1/2 suffiront.
Allez ensuite au donjon de Jacole - cette caverne, si votre mémoire défaille.
Tout au fond, vous pouvez escalader le mur...
... et trouver un Esper. Rassurez-moi, vous avez bien pris 4 mages noirs?
Odin a 40000 PV (non ce n'est pas une blague). Vous avez 60 secondes pour le tuer (non ce n'est pas une blague). Balancez-lui tous les sorts Fourn que vous pourrez. Il devrait tenir... Allez, soyons indulgent : 30 secondes. :-)
Prenez le bateau et sillonnez ce petit bout de côte, légèrement au sud-est de la tour en plein désert.
RayonPerc vous apprendra volontiers Grande Guarde, si vous la contrôlez. Plus qu'une!
Prenez le chocobo noir, regardez la carte. Vous voyez le GRAND désert? Posez votre chocobo dans cette forêt et partez au sud-ouest.
La Tour Phoenix. Bienvenue. La plupart des portes sont cachées dans les murs, de un. Il y a souvent deux portes, l'une est parfaite, l'autre est gardée, de deux. Chopez 4 samuraïs si vous n'avez pas encore appris Jet de Gil, de trois. ^^
Certaines jarres renferment un ennemi... Donnez-lui un (ou des) élixirs.
Admirez le résultat! Quels jobs devez-vous augmenter, une fois Jet de Gil appris?
Belladone vous apprendra... ROULETTE! Sablez le champagne, vous avez toutes les magies!
Tout en haut de la tour, vous rencontrerez à nouveau le Hiryuu de Lenna.
Il se sacrifiera pour vous fournir l'Esper Phoenix.
Repassez près de votre chocobo, continuez vers le nord-est.
Vous vous souvenez? Le chemin, vous le connaissez. Les ennemis, ils sont risibles. Tout en haut de la montagne...
Ce sera au tour de Bahamut de goûter à votre puissance. Simple : jetez vos Gils. Durée totale du combat : 30 secondes. 34 pour être précis, un de mes persos a un anneau maudit, je peux donc vous l'affirmer.
Et voici un nouvel Esper!
Rendez-vous ici, vous allez vous souvenir de cette petite grotte sous-marine. ;-)
Cette fois, vous arriverez en la traversant tout près de cette cascade (où vous avez par ailleurs trouvé la Lampe Magique). Passez sous la cascade.
Le donjon est à nouveau très simple à deux détails près :
1- Si c'est un cul-de-sac, sautez dans les trous. Vous comprendrez. ;-)
2- Face à Tonberry, seul le Jet de Gil est capable de vous sauver : admirez à droite. J'espère que vous êtes riches, sans quoi vous aurez du mal face à lui.
Après récupération de la dernière tablette, Léviathan apparaîtra.
Devinez?
...
...
Hé oui, Jet de Gil, 30 secondes chrono.
Ressortez une bouteille, Léviathan est l'ultime invocation. Vous êtes prêts.
Si vous désirez encore passer quelques (voire tous les) niveaux, repartez dans le désert...avec 4 invocateurs.
Bahamut y fait merveille. Les Exp. défilent...
... et les PC aussi. Une fois Invocateur maîtrisé, passez aux autres jobs avec la compétence Invoquer. Voilà. A présent, préparez armes, armures, objets (surtout les élixirs, ainsi qu'un Revivif. et une Baiser M.). Exdeath attend.

Fin du seizième chapitre.

 


Quinzième chapitre <<< Menu >>> Dix-Septième chapitre

Flux RSS Valid XHTML 1.0