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Petits tracas de fans - Ultimes préparatifs (partie 2)

Bien! Reprenons nos préparatifs, en commençant à compléter nos Jobs et autres babioles. Vous le savez à présent, c'est à Mirage qu'un homme vous demande de faire le tour du monde en chocobo... Et votre premier réflexe a sans doute été d'empoigner le chocobo noir et de faire le tour de la carte dans le sens horizontal... Je le savais! :-)

C'est BOCO qu'il fallait prendre... Regardons ce tour du monde en détail. Il commence près du repaire de Guido, où vous aviez laissé Boco.

Contournez les montagnes, partez au nord-ouest.
A Karnak, direction le sud-ouest.
Contournez ces montagnes et forêts par la gauche.
Continuez, passez devant ce qu'il reste de la Grande Bibliothèque.
Passez également devant la Vallée des Hiryuus...
...et outre Kelb.
Continuez vers le sud, plein pot. Inutile de passer par Val.
Là, ça devient plus simple : TOUUUUUUUUUUUJOURS TOUT DROIT!
Grmblmbl... Mais comment peut-on penser uniquement au chocobo noir de Mirage... Quel manque de jugement...
Passez près de Croissant, direction le nord.
Longez la côte, à droite de ces montagnes.
Toujours vers le nord...
...puis vers l'ouest, en passant outre les rivières, Boco est un bon nageur.
Boudiou, c'est long, non?
Ca vous dit quelque chose? Direction le sud!
VOUS Y ETES!
L'homme de Mirage vous semble émerveillé? Vous allez suivre le mouvement...
Il vous offre la Veste Mirage! Youpi! On peut reprendre nos préparatifs!
Direction la base de lancement.
Vous trouverez Cid et Mid, aucun problème... Et comme d'habitude ils amélioreront le bateau...
...travaillant toute la nuit comme des bêtes...
...pour vous offrir la dernière innovation technologique : le sous-marin... Vous pouvez donc voler, naviguer sur et SOUS les eaux. Amerrissez, puis vous connaissez la manoeuvre. Et ça tombe plutôt bien!
Dirigez-vous vers Karnak... Là, pour les ceusses qui ne se souviennent jamais de sa position. ;-)
Plus précisément vers ce point, légèrement au sud.
Amerrissez, puis changez le vaisseau en sous-marin.
Un tout petit peu plus au sud, que voyez-vous?
...

...

Qui a dit "PAS JUSTE? EST PAS SUR LA CARTE"? C'est normal, c'est l'un des secrets du jeu...
Au fond de la grotte, vous trouverez un psychique. Acceptez sa proposition...
... et vous saurez ENFIN tout ce que vous n'aviez absolument pas envie de savoir sur Final Fantasy...
Dirigez-vous après coup vers Mua.
Et passez à travers cette "grange" au sud-ouest de la ville... Après quelques errances à travers bois...
...vous arriverez à cette "clairière". Deux épées s'offrent à vous, parmi les meilleures du jeu. Celle de gauche augmente sa puissance à chaque combat gagné, celle de droite après chaque combat dont vous avez fui. Alors, comment avez-vous joué depuis le début du jeu?
...
Beaucoup préfèrent prendre celle de droite, disant que fuir un combat va plus vite que le gagner.

Je suis totalement opposé à ce principe. De un, ça monte pas votre XP, de deux, vous aurez bientôt Bahamut à votre disposition, et de là, les combats vont défiler comme les millièmes au chrono... Enfin, pas loin. C'est vous qui voyez.

Bon! Un peu au nord de Worus. Ici. Sous-marin. Houmpf!
Tour. Dedans. Souvenez?
7 minutes. Fuir tous combats. Foncer au fond. Grmpf!
Refuser. Rester. Poil au nez.
Obéissez. Faîtes comme Gogo. Rien. Attendre.
Trois minutes. Gagné.
Dernier Job. Mime. Bravo.
Sortez... Exit! Pratique!
Il vous manque une magie bleue de niveau (Vieillissement N.2, Fournaise N.3, Quart N.4, Sentence N.5)? Retournez au temple de l'ile solitaire... Ixécator se fera un plaisir. C'est le petit mage en bas. C'était juste une note en passant. ;-)
Retournez à Croissant voir le barde. Si vous maîtrisez le piano, jouez-en devant lui et c'est deux nouveaux chants pour vous.
Le premier augmentera votre Force en combat... Mais le deuxième, ...
appris par la véritable maîtrise du piano, vous permettra d'augmenter vos NIVEAUX progressivement en combat.

C'est reparti! Tablettes et invocations vous attendent!

Fin du quinzième chapitre.

 


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