Comment jouer ?

Chicobo se promène dans son monde, il marche dans une des 4 directions possibles.


ceci est l'Ecran de Marche

Dans ce jeu vous avez seulement 5 contrôles : les 4 flèches directionnelles du clavier pour diriger Chicobo et la touche CTRL pour confirmer les informations affichées à l'Ecran. Si vous maintenez appuyée l'une des flèches directionnelles, Chicobo marchera deux fois plus rapidement.
Par la suite, Chicobo rencontrera 1 des 4 événements du jeu, qui activera un écran décrit ci-dessous :


Bataille

Ceci activera l'Ecran de Bataille. Vous verrez un ennemi face à Chicobo. En-dessous d'eux 4 nombres :

Le nombre d'extrême gauche représente les HP de l'ennemi. Le nombre d'extrême droite représente les HP de Chicobo. Quand l'un ou l'autre atteint 0, la bataille est finie. Le nombre à gauche à partir du milieu est l'ATB du monstre, et le nombre à droite à partir du milieu est l'ATB de Chicobo. Les attaques s'effectuent automatiquement lorsque l'ATB de Chicobo atteint 0. Pour que l'ATB baisse plus rapidement, appuyez simultanément sur les flèches Droite et Gauche. Si vous perdez, Chicobo tombera alors endormi jusqu'à ce que ces HP retrouvent leur valeur maximum. Si vous appuyez sur la touche CTRL celà l'incitera à se réveiller. Si vous gagnez, un panneau tic-tac-toe apparaîtra et le jeu placera aléatoirement une pierre sur un des carrés libres. Quand vous obtenez 3 pierres dans une rangée (signifiant que vous avez combattu 3 batailles au minimum), Chicobo montera d'un niveau.


Pampa

Si vous trouvez Pampa , il vous donnera un objet qu'il a découvert. Les objets sont seulement identifiés comme A, B, C ou D. Les objets D ne sont pas très bons, mais vous en trouverez en abondance, alors que les A sont les meilleurs du jeu, mais très rares à obtenir (environ 6% du temps). La seule manière de découvrir les objets que vous avez gagnés, est de stopper le jeu, et de commencer à jouer à FF8.


Moomba

Quand Moomba apparaît, il vous donnera une arme qu'il a trouvée. L'arme est seulement identifiée par un code à 4 chiffres. Un deuxième écran apparaîtra, montrant 2 nombres. Le nombre supérieur est la nouvelle arme, l'inférieur est votre arme courante. Pressez Haut ou Bas avec les flèches directionnelles pour choisir l'arme que Chicobo utilisera à partir de ce moment. Pensez donc toujours à prendre l'arme dont le total des chiffres est le plus élevé.


Les Menus

L'Ecran de Carte

De l'Ecran de Marche, pressez CTRL. Ceci affichera l'Ecran de Carte. À côté de la carte, vous verrez une grande flèche montrant la direction dans laquelle Chicobo avance. Sur la carte, le point noir clignotant est Chicobo, et les points pleins sont les divers événements (il y aura toujours 8 événements sur la carte). Notez que cela fait environ 5-10 secondes d'attente pour que Chicobo couvre la distance d'un Pixel à l'autre. Sous la carte est affiché le temps de système de votre PC, et le nombre de la carte sur laquelle vous êtes.

Pressez CTRL pour retourner à l'Ecran de Marche, Haut ou Bas pour changer votre direction de marche et Gauche ou Droite pour défiler dans les autres menus. Ces menus sont :


Information de Chicobo

Le nombre à 4 chiffres de la partie supérieure est votre arme. Au-dessous est inscrit votre niveau puis vos HP (courant/ maximal)puis un nombre aléatoire d'identification.


Objets

Voici les nombres de chacun des différents types d'articles que vous portez actuellement. Ce nombre est écrit à coté du numéro de l'article. Notez que si vous entrez ces articles dans FF8, les nombres dans cet écran seront remis à zéro. Vous ne saurez pas ce que sont vraiment ces articles jusqu'à ce que vous les entriez dans FF8.


Attente d'événement

En utilisant les touches Haut et Bas, vous pouvez activer ou désactiver l'attente d'événement. Lorsqu'il est activé, le jeu vous attendra pour pressez CTRL avant de continuer jusqu'au type d'événement produit. Si il est désactivé, le jeu jouera par lui-même, bien que vous puissiez interagir avec lui si vous aimez.


Déplacement

Ceci est le modèle de déplacement que Chicobo suivra dans l'Ecran de Marche. Utilisez Haut et Bas pour choisir le modèle que vous aimez. Plus le nombre est grand, plus la distance est couverte, mais plus il sera long pour Chicobo d'atteindre une extrémité à l'autre de la carte. Quel que soit le modèle que vous emploierez, Chicobo pourra identifier les événements sur la carte et essayera de les viser pour le déclencher.